Fugue de Guiyang à Guilin

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 6 jours/5 nuits


Les chinois les appellent "les plus beaux paysages sous le ciel", ce voyage sur-mesure dans le Guizhou jusqu'à Guilin. Vous leur donnerez raison lors cette fugue dans des paysages tout en contrastes.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Chine

Guiyang - Huangguoshu - Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing - Sanjiang - Guilin -

 

Déroulement du programme

Jour   1        Guiyang (Guizhou)

Envol pour Guiyang, la capitale de la province du Guizhou. Elle jouit d'un climat tempéré tout au long de l'année. Il subsiste encore quelques vieux quartiers et temples, sorte d'anciens villages dans la ville, cernés par les tours qui se multiplient. L'ensemble donne un résultat assez insolite. Visite de l'Eglise Catholique de Guiyang, s’il reste du temps, visite du pavillon Jiaxiu la rivière Nanming. Nuit à Guiyang.

Jour   2        Guiyang - Huangguoshu - Guiyang

Excursion aux chutes de Huangguoshu, en plein cœur des villages Buyi. Visite de la cascade Huangguoshu, promenade dans le quartier Tianxingqiao et Doupotang. Retour a Guiyang par la route. Nuit à Guiyang.

Jour   3        Guiyang - Kaili

Départ en minibus tôt le matin pour Kaili (6 heures de route). Découverte des premiers paysages karstiques et des villages des minorités avec leurs maisons sur pilotis.  Visite du Musée de Kaili, promenade dans les villages des Miao Qingman, Shiqiao, Matanggejia. Nuit à Kaili.

Jour   4        Kaili - Rongjiang

Route pour Rongjiang, région réputée pour son paysage des rizières en terrasse. On quitte la région des Miao et arrive chez les Dong. Promenade dans les villages des Miao Maomaohe, Nanhua, Langde, Datang. Vous pourriez voir les rizières en terrasse sur la route. Nuit à Rongjiang.

Jour   5        Rongjiang - Zhaoxing

Continuation vers Zhaoxing habité par le peuple Dong, connu pour de nombreuses tours de tambour en ville. Arrêt aux villages de Basha, Gaozeng  Tangan et Zhaoxing. L'architecture en bois y est remarquable. Succession de vallées et de rivières, de rizières et de cultures en terrasse, de villages le long des cours d'eau. Ce périple nous offre une grande variété de paysages de la moyenne montagne aux célèbres collines de Guilin. Zhaoxing est un important village pour les Dong car il possède jusqu'à cinq tours de tambour construites en bois massif et finement taillées, le nombre des tambours exprime le grade de puissance du village. Nuit à Zhaoxing.

Jour   6        Zhaoxing - Sanjiang - Guilin (Guangxi)

Route pour Guilin. Arrivee a Sanjiang, accueil par votre guide local a Guilin, visite du Pont du Vent et de la Pluie a Sanjiang, promenade dans le village Sanjiang. Continuation pour Guilin. Nuit à Guilin.

Guiyang (Guizhou)                

Capitale de la province du Guizhou en Chine, réputée pour sa culture colorée représenté par 30 groupes ethniques minoritaires. Par conséquent, la ville regorge de culture populaire et des traditions uniques qui donnent lieu à de nombreuses activités colorées des minorités ethniques. Le rythme de vie des personnes Guiyang est plutôt décontracté par rapport à celle des autres villes. Guiyang est une des villes de printemps de la Chine qui recelle d'un climat souvent doux et humide, ni trop chaud ni trop froid.
Un grand nombre de sites intéressants se trouvent ici, le lac Hongfeng (Red Maple Lake), Huaxi parc et une abondance de vestiges historiques des dynasties Ming et Qing, tels que la Tour Jiaxiu , Wenchang Pavilion, Cave Yangming et l'Qingyan Ville antique . Tous ces sites pittoresques ont leurs propres histoires intéressantes.

Huangguoshu                        

Huangguoshu est un ensemble de 3 sites touristiques sur lesquels se trouve plusieurs chutes d'eau et notamment la plus grande chute de Chine. On peut y voir également des grottes et de magnifiques paysages qui font de Huangguoshu l'une des plus belles destinations de la province de Guizhou.

Kaili                                       

Kaili est une petite ville servant de plateforme majeure pour rendre visite aux innombrables minorités se trouvant à l’est du Guizhou. Avec ses 7 villages représentant respectivement les facons de vivre de sept minorités nationales différentes, elle fait partie des itinéraires permettant de découvrir le folklore chinois.

Rongjiang                              

Rongjiang est l'endroit où vivent ensemble les Miao et les Dong. Vous apercevrez sans doute des villageois de minorités voisines (portant leur costume local) venus faire du commerce en ville. Mais la région de Rongjiang est aussi connue pour héberger une multitude de petits villages authentiques.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE