480/ Personne

Fugue Pékin, Taiyuan, Pingyao, Xian

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Avec une histoire de plusieurs millénaires, la chine s'est peu à peu ouverte au monde extérieur. Le rattrapage économique qui du pays depuis les années 70 a même amenée le pays à devenir une de premières puissance mondiales. L'ouverture économique s'est accompagné d'un développement du tourisme pour faire découvrir ses pas moins de 45 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Grande Muraille de Chine, le Mausolée de l'Empereur Qin et ses soldats de terre cuite, le Mont Wutai, etc. Votre agence NostalAsie, vous concoctera un voyage sur mesure afin que vous puissiez découvrir la richesse des lieux et monuments parfois imposant et souvent majestueux de la Chine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Chine

Pékin - Taiyuan - Pingyao - Xian

 

Déroulement du programme

Jour   1        Pékin - Taiyuan - Pingyao

Transfert a la gare et train de jour vers Taiyuan. Arrivée vers 13h00. Visites du Temple Jinci et des grottes remplies des statues bouddhiques du Mont Tianlong. Route pour Pingyao.

Jour   2        Pingyao                

Visite de la vieille ville de Pingyao, ville médiévale unique de Chine, avec son rempart et ses anciennes banques. Route pour la Residence Wang, visite de la Residence Wang et du temple des deux Forêt s'il reste encore du temps. Retour a Pingyao.

Jour   3        Pingyao - Xian      

Toute la journée libre. Dans la soirée, transfert à la gare et train de nuit vers Xi'an. Nuit à bord. Arrivée le lendemain matin.

 

Prix par personne, à partir de : 480 € base double

Comprenant : Les transferts A/R, les transports terrestres et ferroviaires selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier selon programme, les hébergements en hôtel en chambre double avec petit-déjeuner, les frais guides/chauffeur et véhicule, les garanties, les taxes, notre assistance sur place.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les early/late check in/out, les guides, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les taxes aéroport éventuelles sur place, les services non mentionnés, les droits de photographie sur certains sites, les primes d'assurance.

Pékin

Cette ville compte plus de six millions d'habitants intra-muros et 10 millions avec la banlieue sur 16 800 km². Pékin est à 2313 km de Canton, 1460 km de Shanghai, 1165 km de Xian, 2007 km de Chengdu, et 1229 km de Wuhan. C'est la capitale de la Chine Populaire et la dernière capitale impériale dans laquelle on retrouve les protocoles de la République et de l'Empire.

Les grands sites : la place Tian An Men, la Cité Interdite (Gugong), le Temple du Ciel (Tiantan), le Palais d'Eté (Yiheyuan), et le Temple des Lamas (Yonghegong). Aux environs de Pékin : la Grande Muraille (Changcheng : les tronçons de Badaling et de Mutianyu) se prolongent jusqu'à la mer Bohai non loin de la station balnéaire de Beidaihe et les tombeaux des Ming (Shisanling). La rue des antiquaires à Liulichang, les venelles du vieux Pékin, et la rue Wangfujing avec ses magasins désormais modernes sont incontournables pour faire des achats. Les spécialités culinaires : le canard laqué, la fondue mongole et pour les plus curieux dégustation de scorpions et de serpents.

Xian

Située à l'intérieur des terres, à 1511 km de Shanghai et 842 km de Chengdu, c'est une ville de 3 millions d'habitants. Elle fut la capitale de dix dynasties et le point de départ de la Route de la Soie. Elle portait le nom de Chang'an (Paix Eternelle). C'était alors une ville très cosmopolite, aux religions les plus diverses. La grande Mosquée, la Forêt des Stèles (Shipeilin), la Petite et la Grande Pagode des Oies Sauvages (Xiaoyanta et Dayanta), le Musée de la Province du Shaanxi et Banpo (village néolithique), sont des sites qui refont vivre la vieille Chang'an.

Pingyao 

La ville antique de Pingyao est une des villes les plus anciennes de Chine située à deux cents km de Taiyuan. Les remparts de la ville de Pingyao d'aujourd'hui, un des murs les plus anciens et les plus larges de Chine avec une circonférence de 6 200 m. 

La construction de la ville antique se conforme strictement aux règles archéologiques de Chine. La ville est carrée et toutes les rues se croisent les unes les autres horizontalement et verticalement. L'avenue principale du nord au sud divise la ville en deux parties, avec la tour de ville au centre.
La ville antique s'appelle également la ville de la tortue, avec la porte du sud comme tête, la porte du nord comme queue, les quatre portes de l'ouest et l'est comme les quatre jambes, et les quatre rues principales, huit petites rues et 72 ruelles représentant les dessins sur le dos de la tortue. En Chine antique, la tortue était le symbole de la longévité et de la paix.

Taiyuan

Capitale de la province du Shanxi, la ville de Taiyuan représente un centre industriel et commercial important pour toute la région nord de la chine. Situé directement sur la rivière Fen, la ville de Taiyuan est bordée par les montagnes sur trois de ses côtés et se trouve à une altitude de 780 mètres

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE