Fugue dans les maisons rondes à Fujian

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 6 jours/5 nuits


Avant ou après votre Prélude de votre voyage en Chine, il suffit de se diriger vers le sud pour rencontrer la minorité Hakka et leurs maisons tulu, inscrites sur la liste du patrimoine mondial.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Chine

Xiamen - Yongding - Longyan - Lianchen - Longyan - Xiamen - Wuyishan

 

Déroulement du programme

Jour   1        Xiamen

A l'arrivée à l'aéroport, départ vers l'île de Gulang pour découvrir les vestiges d'une colonie étrangère internationale du début du XXè s. Visite: le jardin de Shuzhuang, le musée des pianos, du temple de Nanputuo érigé il y a plus de mille ans.

Jour   2        Xiamen - Yongding - Longyan

Journée d'excursion à Yongding pour découvrir ces drôles de maisons collectives (tulou) forteresses des Hakkas, de forme circulaire ou carrée. Visite de quelques unes d'entre elles et continuation pour Longyan.

Jour   3        Longyan - Liancheng - Longyan

Journée d'excursion à Liancheng, visite de l'ancien village de Peitian et ses anciennes maisons, des temples familiaux, des portiques anciens et une rue mesurant plus de mille mètres. Continuation jusqu'au Mont Guanzai où l'on peut apercevoir montagnes, lacs, villages, temples et grottes.

Jour   4        Longyan  - Xiamen - Wuyishan

Retour à Xianmen, envol pour Wuyishan. Le parc du mont Wuyi est un des héritages mondiaux et s'étend au Nord de Xiamen: ravins, forêts se succèdent avec les 36 pics dans un décor somptueux se reflétant dans l'eau paisible de la rivière aux neuf méandres, Jiuquxi.

Jour   5        Wuyishan

Journée de découverte du parc: la grotte du Thé, les pics Pingyun et Tianyou, descente de la rivière en radeau de bambou.

Jour   6        Wuyishan départ

Continuation de la visite: grotte de l'eau, le pic Yingzui… Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

Longyan                                

Longyan est connu pour abriter les célèbres maisons Hakka. Ces maisons rondes sont construites pour accueillir la famille entière et certaine le clan au complet. Elles sont de véritables forteresses qui peuvent alors défendre les habitants, les troupeaux et les récoltes. La région est majoritairement habitée par les ethnies locales, ainsi vous entendrez plus souvent parler hakka et nanmiyu que mandarin.

Xiamen                                 

Xiamen est une ville côtière dans la province du Fujian. La ville s'étend sur un ensemble d'île dont la plus connue est Gulangyu. Ses plages, ses demeures colinales, ses vieux canons et surtout sa tranquilité en font un lieux d'excursion très prisé par les habitants. Le temple de Nanputuo est un grand temple bouddhiste construit à flanc de montagne. Les pélerins aiment à gravir la montagne à laquelle elle s'adosse ou tout simplement parcourir son jardin asiatique et son étang à lotus.

Wuyishan                              

Refuge naturel, les monts Wuyi sont aussi un haut lieux de la culture chinoise. Le site concentre un ensemble de sites archéologiques exceptionnel, les plus anciens datant de 4 000 ans avant notre ère. Quelques 35 académies et 60 temples se sont construits sur les pentes des monts Wuyi, donannt naissance au tournant du XIème à la doctrine néoconfucéenne qui deviendrait dès lors influent dans toute l'Asie. Les monts Wuyi sont aussi le sanctuaire de nombreuses espèces naturelles et de paysages exceptionnels. Les gorges de la rivière aux Neuf Coudes permettent d'admirer les falaises de 200 à 400m de hauteur sur près de 10km. La forêt subtropicale s'y dévellope dans un environnement quasiment vierge, de nombreuses espèces endémiques de la Chine et/ou de plantes anciennes y poussent encore.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE