Fugue amazonienne à Iquitos

Durée: 4 jours/3 nuit


Loin et difficile d"accès, on a en prime qu"il y a beaucoup moins de monde ici à Iquitos. Plusieurs programmes et croisières de luxe existent pour votre choix…

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Pérou

Lima - Iquitos - Lodge Amazonie - Iquitos - Lima

 

Déroulement du programme

Jour 1       Lima - Iquitos (Amazonie)

Transfert à l'aéroport. Envol pour Iquitos. Transfert et accueil à l'hôtel. Après-midi, départ pour une excursion dans la jungle amazonienne (d'une ou deux nuits en lodge).

Jour 2      Séjour dans le lodge

Jour 3      Séjour dans le lodge

Jour 4       Iquitos - Lima

Matinée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Lima. Transfert à l'hôtel.

Iquitos - Amazonie

Vous laisserez l´essentiel de vos effets personnels (valises…) au Bureau d’Iquitos de notre opérateur Amazonie: munissez-vous par conséquent d´un petit sac (si possible à dos) pour y emporter les éléments nécessaires à votre séjour dans le lodge. Les conditions de logement sont rustiques mais correctes, en prise avec la nature permettant une connaissance intime de la forêt amazonienne. Il fait chaud et humide durant toute l’année (températures quotidiennes aux alentours de 28°C) avec un pic d´humidité à la saison des pluies (de décembre à mars). Privilégiez les vêtements légers en coton ou en lin. Emportez aussi un maillot de bain. Un Kway est fortement conseillé. Pour les randonnées en pirogue ou en bateau  dans la jungle, il est conseillé de se munir d´un sac étanche dans lequel vous pourrez mettre votre matériel photographique à l’abri. Au lodge il n’y a pas d’eau chaude et on compte avec de l’électricité dès 18h00 à 22h00. Si les bungalows sont protégés par des moustiquaires, il est préférable de vous munir de lotions anti-moustiques (“repelente” dans le langage local que vous pourrez acquérir sans problème directement à Cusco, Lima ou bien à Iquitos et d´anticiper cette gêne en emportant des vêtement légers mais couvrant autant que possible le corps.

Iquitos-Lima

Suggestion de visites: Visites du quartier branché de Barranco et du musée privé Pedro de Osma située dans une très belle résidence pour mieux comprendre la période de conquête espagnole, ou encore le musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas.

 

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE