Fugue au Parc National de Madidi en 4x4

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours/6 nuits


Parfait pour de la randonnée en Bolivie, le parc national de Madidi est une sortie nature qui peut convenir à toute la famille. La sortie s'effectue en 4x4 pour une meilleure exploration de la Bolivie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Bolivie

La Paz - Charazani - Curve - Apollo - Rivière Tuichi - Apollo - Charazani - Ulla Ulla - La Paz 

 

Déroulement du programme

Jour 1    La Paz

Arrivée à La Paz, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2     La Paz - Charazani

Transfert direction Charazani en 4x4, sur la route, vous passerez par Huarina, Aymaran, Ancoraimes et Carabuco. Vous pourrez visiter dans ces vilIes leurs églises coloniales et découvrir des peintures typiques de la culture Bolivienne. Dans l'après-midi, arrivée à Charazani.

Jour 3    Charazani- Curve - Charazani

Journée d'excursion à Curve, berceau de la culture Callawaya, le village est reconnu pour ses médicaments naturels. Vous pourrez rencontrer un docteur Callawaya, qui vous expliquera les méthodes curatives de ses ancêtres. Puis, retour à Charazani vous pourrez profiter de cette fin de journée libre pour profiter des sources thermales ou pour vous promener dans les alentours.

Jour 4    Charazani - Apollo

Route pour Apollo. Nuit au Monastère de Nazareth.

Jour 5    Apollo - Rivière Tuichi

Le matin, visite du monastère. Dans l'après-midi direction Santa Cruz del Valle Ameno, départ pour le trek dans le parc national de Madidi. Nuit au camp au bord de la rivière Tuichi.

Jour 6    Rivière Tuichi - Apollo

Balade en bateau sur la rivière Tuichi et découverte de la faune et de la flore locale. Dans l'après-midi, retour à Apollo via Pata. Nuit au monastère.

Jour 7    Apollo - Charazani

Départ pour Charazani, où vous pourrez nager dans les sources thermales de la ville.

Jour 8    Charazani - Ulla Ulla - La Paz

Direction la Réserve Nationale d’Ulla Ulla. Cette réserve naturelle est située dans les hautes prairies andéennes entourrées par les montagnes de l'Apolobamba qui culminent en moyenne à 5.500 m. et qui s'étendent sur plus de 200 000 hectares. Vous pourrez voir des alpacas, des guanacos et les plus grandes populations de vicuñas de Bolivie ainsi que de nombreuses variétés d'oiseaux. Retour à La Paz en fin de journée.

La Paz

La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, bien que la Constitution mentionne Sucre comme véritable capitale. Située à une altitude de 3 660m, c'est la capitale la plus élevée du monde. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000m de haut, surplombe la ville.

Charazani       

Fondée en 1826, le petit village de Charazani se situe dans la province de Bautista Saavedra. Ici, à lieu tout les ans la fête patronale le 16 juillet. Pour un moment plus calme, des sources thermales y sont accessibles non loin de Charazani. Coincé au milieu des montagnes, ce village coloniale et traditionnel vous transportera dans un monde complètement différent du notre : un monde apaisant.

Apolo

Petit village de la province de Franz Tamayo, vous serrez époustouflez par la vue des paysages boliviens que profite Apolo. Pour un séjour immergé dans la culture Bolivienne, vous ne serez pas déçus de votre passage à Apolo.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE