Fugue à El Chalten et au Fitz Roy

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


Dans ce trek en Argentine, vous pouvez admirer tout le long de la route les splendeurs de la Patagonie. De la montagne Fitz Roy aux lagunes, ce voyage est une immersion dans la nature de l'Argentine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Argentine

El Chalten - Lago del Desierto - Camp de base Cerro Torre - El Chalten

 

Déroulement du programme

 

Jour 1     El Chalten - Fitz Roy Adventure Camp (FRAC)

Transfert au Camp Fitz Roy, à 20km d'El Chaltén. Situé sur les rives du Rio de las Vueltas, le camp bénéficie d'une magnifique vue sur la face Nord du Mont Fitz Roy. Nuit au camp. (D)

Jour 2     FRAC - Vallée du rio de las Vueltas - Lago del desierto - FRAC

Journée de trek et de découverte de l'histoire cachée de cette région de la Patagonie, vous pourrez admirer l'extraordinaire décor naturel qu'offre ce paysage. Découverte du Lago del Desierto (lac du Désert)  puis du lagon de Huemul et de ses magnifiques points de vue sur la vallée du Rio de Las Vueltas, sur le Lago del Desierto et sur la face Nord du mont Fitz Roy.
L'après-midi, de retour au camp Fitz Roy, vous pourrez selon votre souhait, vous reposer, faire une ballade à pied et découvrir les alentours ou observer les oiseaux. (B,L,D)

Jour 3     FRAC - Thorwood Camp (Camp de Base de la Cerro Torre)

Transfert en minibus (3km) jusqu'au début du chemin qui mène au Río Blanco, qui permet l'accès par le nord au Parc National  des Glaciers. D'ici vous pourrez rejoindre le camp de Poincenot. Vous pourrez également atteindre la Laguna de los Tres et profiter de quelques-unes des plus jolies vues sur le Mont Fitz Roy. Puis, direction le lagon de la Madre e Hija. Continuation pour le camp de Prestadores (Thorwood), situé près de la laguna Torre. Après votre journée de trek, vous pourrez vous reposer au camp (les tentes et les sacs de couchage sont fournis). Nuit au camp. (B,L,D)

Jour 4     Thorwood Camp - Glacier Torre - El Chalten

Lors de cette journée, vous pourrez vous balader sur le glacier et vous initier aux techniques de l'escalade sur glace. Découverte du Glaciar Grande, au pied du Cerro Torre. Pour y parvenir, après 15 minutes de marche du camp Prestadores jusqu'au lac Torre, vous devrez franchir la rivière Fitz Roy à l'aide d'un pont de corde. Puis, vous pourrez apprécier les spectaculaires vues sur le CerroTorre, sur les tours Egger et Standhardt, ainsi que sur l'aiguille de Bifida, sur le Paso del Hombre Sentado et profiter de l'extraordinaire vue panoramique sur le massif du Fitz Roy. Retour au camp, puis retour à El Chalten en soirée. (B,L)

El Chalten

El Chalten est un petit village cerné par les montagnes Torre et Fitz Roy, il est également le seul village sur les rives du Rio de las Vueltas à l’eau claire et pure des glaciers. Si nous suivons les sentiers, une vue imprenable sur le gigantesque glacier du lac Viedma qui est aussi l’endroit ou le Rio de las Vueltas s’éteint. Entre fôrets et collines, El Chalten est le point d’accès de toutes ses merveilles.

Le Fitz Roy

Le Fitz Roy est une montagne, non loin du village d’El Chalten, dans la province de Santa Cruz. Haut de ses 3 405 mètres, gravir ce pic n’est pas à la portée de tout le monde car elle est l’une des montagnes les plus difficiles à gravir au monde. Mais si vous vous laissez tenter, le sommet n’est pas le seul point de vue qu’offre ce mont, ses versants proposent aussi une vue sur les glaciers et les environs qui sont uniques et impressionnants. Alors sportif, sportive, amoureux des paysages d’exception, venez découvrir le Fitz Roy et ses alentours somptueux. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE