Fugue coloniale et totonaque

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 6 jours/5 nuits


Et si l'on mélange la découverte des villes coloniales avec des sites précolombiens au Mexique, comme dans cette Fugue où on n'a pas un jour sans s'émerveiller devant ces richesses et ces beautés exceptionnelles entre Teotihuacan, El Tajin ou encore Puebla.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Mexico - Teotihuacan - Papantlan - El Tajin - Tlaxcala - Puebla -  Oaxaca 

 

Déroulement du programme

Jour   1       Mexico - Teotihuacan - Papantlan

Route pour Teotihuacan, lieu où les dieux sont nés, appelé ainsi par les aztèques. Visite de cet immense site de l'époque classique méso-américaine, puis continuation pour Papantla. Nuit

Jour   2       Papantlan - El Tajin

Départ tôt dans la matinée en direction du site d'El Tajin vestiges de la civilisation totonaque avec son impressionante pyramides aux 365 niches représentant chacune un jour de l'année.

Jour   3       El Tajin - Tlaxcala

Départ pour Tlaxcala, à l'arrivée, visite de la ville.

Jour   4       Tlaxcala - Puebla

Continuation de la découverte de Cacaxla avec des somptueuses fresques colorées de ces ruines mayas.Visite de la magnifique église de Tlaxcala au toit de cèdre et d'une ancienne demeure d'Hernan Cortés, le Palacio Municipal. Au début de l'après-midi, départ pour Puebla, arrivée à la fin de la journée.

Jour   5       Puebla

Journée de visite de Puebla.

Jour   6       Puebla - Oaxaca

Route pour Oaxaca, continuation le périple avec le programme selon votre choix.

Teotihuacan :

C'est le site archéologique le plus grandiose et le plus connu du Mexique. A 50 km au nord-est de Mexico, faisant 24 km², c'était un ancien centre de cérémonie. Les deux structures les plus importantes à voir sont la pyramide du Soleil (70 m de haut) et celui de la Lune (45 m de haut). En l'an 600 après J.C la "cité des dieux" était la ville la plus peuplée et la plus dynamique du plateau central. Le temple de Quetzalcoatl  ainsi que les deux imposantes pyramides du soleil et de la lune sont les témoins immuables de ce glorieux passé. Du haut de ces celles-ci vous jouirez d'une vue superbe sur l'ensemble de la plaine. Cette ancienne ville renferme de nombreuses constructions à découvrir comme le Temple de Quetzalcoatl, le dieu serpent à plumes. La majorité des peuples pensent descendre des teotihuacans et c'est pour celà que dans leur culture ont ressent l'influence teotihuacan avec la représentation du Quetzaltcoalt sur différentes architectures visibles dans d'autres régions ou pays comme le Guatemala.  Un musée reconstitue approximativement l'allure qu'avait la cité dans l'ancienne époque. A voir : La pyramide du Soleil, Le temple de Quetzalcoatl,  La pyramide de la Lune, Le palais de Quetzalpapalotl, le musée, visiter un atelier d'obsidienne et gouter le pulque,boisson azteque.

 

Mexico

Capitale du pays, située dans les terres, la ville de Mexico compte environ 22 millions d'habitants avec ses faubourgs et s'étend sur plus de 2 000 km2. Mexico réserve le meilleur et le pire. Etirée sur plus de 2 000 km² dans une haute vallée, cette ville cosmopolite voit ses palais coloniaux et autres trésors culturels de renommée mondiale jouxter des bidonvilles tentaculaires. La moitié de la production mexicaine se trouve d'ailleurs concentrée à 150 kilomètres tout autour, se qui en fait la ville la plus polluée du monde et la rend impraticable en voiture tant le trafic y est dense et chaotique.  A voir : Le musée national d’anthropologie, Le Zocalo, l’une des plus belles places d’Amérique, Le palais national, La cathédrale, La calle de la Maneda et ses édifices coloniaux.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE