Panama city en étoile

Type: Circuits classiques

Durée: 3 jours/2 nuits


Afin de découvrir Panama, ses villes et ses espaces naturels, optez pour le circuit sur mesure « Panama city en étoile». Ce séjour à la carte est un circuit en étoile, c'est-à-dire que toutes les nuits seront prévues dans la ville de Panama city, de laquelle vous partirez les matins vers les endroits à ne pas manquer de Panama. Il vous permettra de visiter des villes comme Panama City, la côte caraïbe, le parc national de Soberania, composé d"une flore abondante et d"une faune tropicale, la réserve de Gamboa, ou encore les traces des indiens Embera.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Panama

Panama City - Portobelo - Panama City - Soberania - Indiens Emberas - Panama City

 

Déroulement du programme

Jour 1    Panama City - train Colon - Portobelo - Panama City

Découverte de la côte caraïbe, de la culture afro-caribéenne et des repaires de pirates. Arrivée à Colon, vous pourrez voir les écluses de Gatun, les plus impressionnantes du Canal de Panama, qui permettent aux navires gigantesques de gravir les 23m de dénivelé entre la mer Caraïbe et le lac. Puis direction la côte après la visite de l'étrange ville de Colon aux bâtisses baroques. Visite de Portobelo petit port découvert par Christophe Colomb, protégé par 5 forts. C’est en train que se fera le retour pour une  traversée des Caraïbes au Pacifique. Assis dans le confortable train historique, vous pourrez apprécier le superbe voyage entre canal et jungle.

Jour 2    Panama City - Soberania - Panama City

Départ pour le parc national de Soberania. Découverte de ce parc national, vous pourrez vous promener, observer la flore abondante et la faune tropicales, sur les traces des sentiers jadis fréquentés par les conquistadors Espagnols. Arrivée dans la réserve de Gamboa bordé par la rivière Chagres. Tour en bateau pour rejoindre la Isla Mono où vous pourrez rejoindre l’île aux singes en voguant sur une partie du canal à côté des énormes bateaux qui y transitent, les Panamax. Découvertes de petites îles ou vous pourrez observer les singes, les paresseux, les coatis et les nombreux oiseaux migrateurs qui s'y trouvent.

Jour 3    Panama City - Indiens Emberas - Panama City

Départ pour une étonnante journée culturelle sur les traces des indiens Emberas qui vivent au bord de la rivière Chagres. Ces indiens sont parmi les plus authentiques du Panama : leur culture et leur manière de vivre sont restées identiques depuis des siècles. Vous pourrez partager avec eux leur art de la navigation en pirogue, en remontant la rivière jusqu’à leur village du « bout du monde » sur pilotis, ainsi que leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leur musique et leurs danses traditionnelles sans oublier leur très riche artisanat. Vous pourrez alors partager avec eux leur repas simple mais excellent à base de poissons grillés et de bananes plantains.

Panama City  

Centre économique du pays, la capitale panaméenne s'étire sur 10 km le long de la côte Pacifique, entre Panamá La Vieja, à l'est, et le canal de Panama, à l'ouest. Le vieux quartier de San Felipe (ou Casco Viejo) surplombe la mer dans la partie sud-ouest de la ville. Ses beaux bâtiments décrépits, agrémentés d'élégants balcons, évoquent la splendeur passée de l'époque coloniale. L'endroit recèle en outre un certain nombre d'églises anciennes et de musées (musée du Canal de Panama, musée d'Histoire). Vous pourrez vous promener le long du Paseo de la Bavedas  au sommet de la digue construite par les Espagnols il y a quatre siècles. Avec ses gratte-ciel d'un modernisme agressif, le quartier financier de via España se situe à l'opposé de ce charme suranné. A la périphérie se dressent les ruines de Panamá La Vieja, vieille ville fondée par le conquistador espagnol Pedro Arias de Avila en 1519. Si le spectacle de la nature vous séduit davantage que les vieille pierres, ne manquez pas de visiter le parc national de Sobreranía et ses 265 hectares de forêt vierge, le parc naturel Metropolitano, le jardin botanique et le zoo.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE