570/ 1 Personne

Fugue à Trinidad et Santiago

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours / 3 nuits


Dans chacune des villes cubaines que vous irez, peu importe les lieux que vous visiterez, votre voyage vous appartient. Libre à vous de décider de ce que vous voulez voir ou faire. Cependant, si vous souhaitez prendre cet itinéraire et que vous souhaitez vous laissez guider, nous avons tout le temps des suggestions pour vous. NostaLatina, votre spécialiste de Cuba, s adapte à chacun d entre vous.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure à Cuba

Trinidad - Las Tunas - Gibara - Baracoa - Santiago 

 

Déroulement du programme

Jour         1   Trinidad - Las Tunas    

Route pour Las Tunas, située entre Camagüey, Holguín et Granma, est célèbre pour ses plages tranquilles, préservées, sa culture rurale de type “cowboy".

Jour         2    Las Tunas - Gibara

Route pour Gibara surnomée la Perle de l'Oriente ou l'Eden enchanté qui était à l'époque un riche port sucrier qui perdit son attrait avec la venue des chemins de fer. Vous apprécierez l'ambiance mer, montagne et culturelle dans ce village calme et accueillant.

Jour         3    Gibara - Baracoa

Route pour Baracoa, la plus ancienne des villes cubaines. Elle est isolée par une chaîne de montagne dans un décor tropical verdoyant et n’est accessible en voiture que depuis 1964.

Jour         4    Baracoa - Santiago de Cuba

Route pour Santiago de Cuba. La capitale de l’Oriente, Santiago de Cuba, la Tierra Caliente, se situe au fond de la baie du même nom entre la mer des Caraïbes et la Sierra Maestra. La ville du son, la musique qui est à la base de la Salsa, du Cha-cha-cha et du Mambo, est réputée pour son carnaval le plus célèbre de Cuba au mois de juillet.

 

Trinidad :

Trinidad est située dans la vallée San Luis et est connue pour ses vastes plantations de canne à sucre. Aux alentours, nous y trouvons des ruines d'anciennes fabriques de canne à sucre du XIXème siècle, où vous pourrez voir d'énormes chaudières et meules. La ville même est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est une ville musée où nous y trouvons de nombreux musées tels que: le musée d'Histoire, d'Archéologie et même du Romantisme!

 

Santiago de Cuba :

De magnifiques plages tropicales de sables blancs, une mer à température ambiante, du beau temps…tout cela vous attend à Santiago de Cuba! C'est ici que se déroule le plus coloré des festivals. Nous pouvons y visiter la forteresse Castillo del Moro qui est le seul musée de piraterie au monde. La Place Centrale de Santiago - le Parc Cespedes, l'ancienne place des Armes - est l'une des plus belles places de la ville. La ville se trouve sur des collines. Les rues sinueuses et en pente offrent un panorama unique sur la ville. Padre Pico est un jolie rue de laquelle vous aurez une vue à couper le souffle sur Santigao de Cuba. A 25km de Santiago, vous apercevrez l'église blanche El Cobre sur une colline - c'est la Basilique de Notre Dame de la Miséricorde sculptée en bois. Au parc Bacoano, vous admirerez des sculptures à tailles réelles de dinosaures et de la population de l'Age de Pierre.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE