Fugue bleue au lac Generale Carrera

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


Le lac Général Carrera est le point d'orgue de cette fugue bleu. Pour s'offrir un peu de repos durant son séjour au Chili ou vivre d'autres expériences, les activités du lac sont assez nombreuses pour satisfaire tout type de voyageur.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Chili

Coihaique - Terra Luna - Chile Chico - Coihaique

 

Déroulement du programme

Jour 1       Coihaique - Terra Luna

Accueil à l’aéroport de Coihaique (ou Balmaceda). Nous suivons la route australe jusqu’à Pto Guadal en traversant une incroyable variété de paysages. Excursion en bateau (si possible) à la Chapelle de Marbre, fantastique labyrinthe de grottes taillé par les vagues millénaires. Arrivée à Pto Guadal. Cocktail de bienvenue. Nuit à Terra Luna  au bord du lac Général Carrera.

Jour 2      Terra Luna

Journée complète dans le secteur de Terra Luna où vous pourrez réaliser de nombreuses excursions (Rio Baker, lacs, fossiles, glaciers, etc...) et activités au choix comme le trekking, le VTT, les ballades à cheval, la pêche, etc.... (Voir description des activités et excursions). Pour ceux qui veulent vivre une expérience unique, nous recommandons vivement le survol en avion  (optionnel) du Champ de Glace nord et du San Valentin (4057m) jusqu’à la lagune San Rafael. Cette option est actuellement la plus économique pour visiter ce parc National. L’avion vient vous chercher a proximité de Terra Luna. Retour au lodge dans la soirée.

Jour 3      Terra Luna

Journée d'activités et/ou d'excursions comme le jour précédent.

Jour 4      Terra Luna - Chile Chico - Coihaique - (Out)

Transfert à Chile Chico en suivant une superbe route accrochée au flanc des montagnes qui plongent dans le lac Général Carrera. Arrivée à Chile Chico, transfert à l’aéroport et vol local à Balmaceda ou Coihaique. Arrivée à Balmaceda et connexion avec le vol pour Santiago ou transfert à l’hôtel selon le programme.

Coyhaique     

Coyhaique est la capitale de la région d'Aisen et la seule ville importante. Siège des quelques industries locales, elle est en passe de devenir un pole touristique majeur. C'est le point de départ pour effectuer les excursions dans les parcs nationaux de la région (Queulat, Laguna San Rafael et réserve Rio Simpson) et le lac Carrera. C'est aussi une halte très agréable sur la route australe, où l'on peut se reposes avant de repartir vers le sud (région de Magellan) ou vers le nord (Chiloé et les lacs). Le centre-ville présente une structure peu habituelle pour une ville chilienne. La traditionnelle place est ici de forme pentagonale, ce qui déroute au premier abord les touristes habitués aux plans quadrangulaires. Toute l'activité se déploie dans ses alentours.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE