Fugue à l'île de Pâques

Type: Tendance Voyage

Durée: 5 jours/4 nuits


Comment ne pas parler de l"île de Pâques lorsque l"on prévoit son séjour sur-mesure au Chili ? Cette mystérieuse île attire chaque année des visiteurs désireux de découvrir le Chili et percer les secrets de « Rapa Nui ».

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Chili

Santiago - Ile de Paques - Santiago

 

Déroulement du programme

Jour 1      Santiago - Ile de Pâques

Envol pour l’île. Réception à l’aéroport de Rapa Nui, transfert à l’hôtel.

Jour 2      Ile de Pâques, côte Sud

Excursion au sud de l'île sur la Baie de la Pérouse : le volcan Rana Kau (ruines du site pour la célébration de l'homme-oiseau Make-Make), au village d’Orongo et se pétroglypes et Ana Kai Tangata avec ses magnifiques alignements de Moais face aux îles Motu Kao Kao et Motu Nui. Continuation avec la visite d’Ahu Akivi où l'on découvre les sept Moais géants face à l'océan, des cavernes d’Ana Tepahu et de Pun-a-Pao.

Jour 3      Ile de Pâques, côte Est

Excursion à la carrière de Moais des volcans Rano Raraku où l'on trouve la plus grande concentration de statues géantes de l'île. Le volcan Rano Raraku abrite dans son cratère un lac et sur ses pentes intérieures, soixante-seize Moais. Sur son flan, 117 Moais sont dressés face à un somptueux paysage. Visite des ruines d’Ahu Tongariki, d'Akahanga... Promenade à la plage d’Anakena et au site d’Ovahe.

Jour 4      Ile de Pâques

Visite du village d’Hanga Roa, capitale de l'île (env. 2000 habitants), de son musée et des sites d'Ahu Tahai avec ses cinq géants en pierre. Le musée archéologique d'Hanga Roa est fondé par le père Sébastien Englet. On y voit des Moai en bois, des sculptures en lave ou en vertèbres de baleine et reconstruction d'outils et d'habitat local. Beaucoup de pièces originales sont pillés et éparpillées dans plusieurs musées du monde ou chez les collectionneurs privés.

Jour 5      Ile de Pâques - Santiago

Transfert à l’aéroport, envol pour Santiago.

Ile de Pâques 

L'île de Pâques, ""Rapa Nui"", est une île isolée de 166 km2. Perdue au milieu du Pacifique, cette terre volcanique, cache les trésors les plus surprenants. Il n'existe pas au monde de territoire insulaire habité plus éloigné du continent que la mystérieuse île de Pâques, à 3 700 km à l'ouest des côtes chiliennes. Tout est silence, tout est espace, tout est mystère, tout est légende. On ignore toujours comment sa population d'origine polynésienne est parvenue jusque-là. On ne connaît pas non plus les méthodes utilisées pour réaliser et surtout transporter les quelque trois cents colosses de basalte, les moai, érigées sur l'île. Pour atteindre cette destination hors des sentiers battus, vous devrez parcourir en bateau plus de 1 900 km sans rencontrer le moindre îlot habité. L'annexion officielle de l'île de Pâques remonte à 1888, durant la période d'expansion territoriale du Chili qui suivit la guerre du Pacifique. Environ 2 000 personnes vivent sur l'île, pratiquement toutes dans la localité d'Hanga Roa. La population se compose à 70% de polynésiens auxquels viennent s'ajouter des personnes originaires du Chili.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE