Glaciers blancs et lacs turquoises (La Carretera australe)

Type: Circuits classiques

Durée: 10 jours/9 nuits


Un voyage au Chili ne serait rien sans passer par ses massifs et ses montagnes emblématiques. Dans la région de la Patagonie où océan et Cordillère des Andes sont les plus proches, dans des paysages sublimes, venez offrir à votre séjour au Chili une extension par les sommets.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Chili

Puerto Montt - El Chaiten - El Amarillo - Puyuhuapi - Fjord Queulat - Coihaique - Terra Luna - Cochrane - Tortel - Chile Chico - Balmaceda ou Coihaique - Santiago

 

Déroulement du programme

Jour 1     Puerto Montt - Chaiten - El Amarillo

Réception à l’aéroport de Puerto Montt et connection avec le vol à Chaiten, une ville de pêcheurs située au début de la route australe. Route pour la Patagonie chilien, visite des thermes de l’Amarillo avant de passer la nuit dans un Lodge.

Jour 2      El Amarillo - Puyuhuapi

Sur la carretera austral, une multitude de lacs et montagnes captivent notre regard. De spectaculaires glaciers suspendus meurent dans le fond des vallées verdoyantes. Possibilité de faire un trekking jusqu’au pied de l’un d’eux. Arrivée à Puyuhuapi, où nous prenons un bateau qui nous mène aux thermes naturels.

Jour 3      Puyuhuapi - Fjord Queulat

Excursion pour la journée au parc national Queulat pour voir le glacier suspendu. Petit trekking vers le glacier et/ou repos aux thermes de Puyuhuapi qui offrent de nombreuses activités (optionnelles). Petit transfert au fjord Queulat.

Jour 4      Fjord Queulat - Coihaique

Nous prenons droit vers le sud, le long de la route australe. Forêts, lacs et prairies nous accompagnent. Arrivée à la ville de Coihaique, capitale de cette région du Chili. Brève visite de la ville.

Jour 5      Coihaique - Terra Luna

Le paysage change peu à peu. Aux abondantes forêts, succèdent les pics montagneux aux flancs dégarnis, d’où descendent des glaciers millénaires. Nous arrivons au bord du lac Général Carrera. Nous faisons (si possible) une excursion à la “Capilla de Marmol” (chapelle de marbre), grottes naturelles taillées par les eaux du lac. Nous continuons vers le sud pour arriver à Puerto Guadal, où nous logeons au Lodge Terra Luna avec une vue spectaculaire sur le lac.

Jour 6      Terra Luna

Trekking dans les alentours de terra Luna. Nous avons une superbe vue sur les sommets alentours et le lac. Vous pouvez profiter des nombreuses activités (optionnelles) qu’offre le secteur. (VTT, ballade à cheval, pêche, bateau, etc...). Il est également possible d’organiser un survol en avion du champ de glace Nord et de la fameuse lagune Saint Rafael. Ceci est une véritable experience à ne pas manquer.

Jour 7      Puerto Guadal - Cochrane

Nous continuons vers le sud pour suivre le rio Baker, le paradis des pêcheurs à la mouche. Arrivée à la ville de Cochrane. Dans l’après midi nous  partons pour la réserve de “Huemules” (espèce de cerf) où nous faisons une jolie promenade qui nous permettra peut être de voir ce bel animal. Retour à Cochrane.

Jour 8      Cochrane - Tortel

Nous continuons la dernière section du la route australe jusqu’à Vagabundo. Les paysages sont absolument vierges et inexplorés. Nous prenons une barque qui redescend le rio Baker jusqu’au village de Tortel. Aucun mot ne peut décrire cette unique expérience de connaître ce village coincé entre l’océan et les montagnes. Tortel est un village très surprenant, sans rues, sans voitures et avec une atmosphère très particulière. Nuit chez l’habitant.

Jour 9      Tortel - Terra Luna

Retour a Terra Luna. Lodge.

Jour 10    Terra Luna - Chile Chico - Coihaique

Transfert à Chile Chico en suivant une superbe route accrochée au flanc des montagnes qui  plongent dans le lac Général Carrera. Arrivée à Chile Chico, transfert à l’aéroport et vol local à  Balmaceda ou Coihaique. Arrivée à Balmaceda et connexion avec le vol pour Santiago.

Puerto Montt 

Fondée au milieu du XIXe siècle par des colons allemands, cette ville majeure du Chili méridional arbore une architecture d'Europe centrale caractérisée par des toits pentus en bardeaux et des balcons décorés. Sur sa grand-place se dresse une cathédrale en bois de séquoia datant de 1856. Noud de communication, Puerto Montt constitue le point de départ pour la région des lacs, l'île de Chiloé et la Patagonie. Le port voisin d'Angelmó et l'île de Tenglo jouissent d'une atmosphère plus détendue. Un remarquable marché d'artisanat se tient à Angelmó où vous pourrez également vous régaler de succulents fruits de mer.

Chaiten          

Chaiten est la capitale de la province de Palena. Cette petite ville est située sur la route australe ; c'est un point de passage obligé pour ceux qui la parcourent. Fondée sur la rive d'une baie superbe  qui s'ouvre sue le golfe de Corcovedo, Chaiten est entourée par les premiers remparts de la cordillère.

Coyhaique     

Coyhaique est la capitale de la région d'Aisen et la seule ville importante. Siège des quelques industries locales, elle est en passe de devenir un pole touristique majeur. C'est le point de départ pour effectuer les excursions dans les parcs nationaux de la région (Queulat, Laguna San Rafael et réserve Rio Simpson) et le lac Carrera. C'est aussi une halte très agréable sur la route australe, où l'on peut se reposes avant de repartir vers le sud (région de Magellan) ou vers le nord (Chiloé et les lacs). Le centre-ville présente une structure peu habituelle pour une ville chilienne. La traditionnelle place est ici de forme pentagonale, ce qui déroute au premier abord les touristes habitués aux plans quadrangulaires. Toute l'activité se déploie dans ses alentours.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE