Boucle Nord de Jujuy

Type: Tendance Voyage

Durée: 4 jours/3 nuits


Partons par l'Est, on monte jusqu'à Iruya puis descendre par l'Ouest par Salinas Grande, en passant par Jujuy, Humahuaca, Iruya, Salinas Grande, San Antonio de los Cobres.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Argentine

Jujuy - Purmamarca - Tilcara - Humamarca - Salinas Grande - San Antonio de los Cobres - Salta

 

Déroulement du programme

 

Jour 1   Jujuy - Purmamarca - Tilcara - Humamarca

Visite de Jujuy, cette ville occupait une position stratégique aux époques des empires Inca et colonial. Continuation de la route pour Tilcara, visite du Pucara de Tilcara, perché à près de 2500m dans la vallée des Peintres, une forteresse de l'époque Inca. Continuation pour Humamarca.

Jour 2    Humahuaca - Iruya - Humamarca

Continuation la montée pour arriver à la ville d’Iruya, en traversant l’Abra del Cóndor (4200m), visite de ce charmant petit village du Nord argentin, situé à 2.780m au dessus du niveau de la mer, encadré par des chaînes de montagnes qui semblent préserver ses habitants du mouvement des grandes villes. Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités. Retour à Humamarca.

Jour 3    Humamarca - Salinas Grande - San Antonio de los Cobres

Descendant vers l'Ouest, passage par  Salinas Grande et San Antonio de los Cobres.

Jour 4    San Antonio de los Cobres - Salta

Retour à Salta par la quebrada del Toro.

Jujuy

Cette ville occupait une position stratégique à les époques des empires Inca et colonial. Posée sur les bords du Rio Xibi Xibi, capitale de la province du même nom, fut fondée en 1593 par Fransisco de Arganaraz y Murguia. Tout comme Salta, sa position sur la route entre La Plata et et le Pérou favorisa son essor. En revanche, l'intérêt touristique de la province de JuJuy ne doit rien à sa capitale. On peut faire de la ville une étape-route avant de se plonger dans la Quebrada de Humahuaca.

Humahuaca

La Quebadra de Humahuaca, longue de 60km est large de 3km, suit le cours du Rio Grande, commence à Humamarca et va vers le nord. Ca signifie en quecha "la tête du taureau". Humahuaca est le village le plus important de la Quebrada, mais a gardé tout le charme de ses rues pavées et de son style colonial. Son carnaval (en février) est l'un des plus réputé de la région. Après le village d'Iruya, posé à 2900 m d'altitude, c'est le vide le plus total : on entre dans une région des plus désertiques qui s'étend jusqu'à La Quiaca et la frontière bolivienne. Quelque soit votre point de départ (Humamarca, Purmamarca ou Tilcara), vous montez dans le nord (env. 60 km après la ville de Humamarca) puis redescendre la même route avant de continuer sur votre prochaine destination).

San Antonio de los Cobres

San Antonio de los Cobres est accessible par le train des nuages (Tren a las Nubes) ou par la route 51 qui mène jusqu'au Chili. Cette ville d'altitude présente des paysages grandioses et de nombreux déserts de sel aux alentours. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE