670/ Personne

Fugue de Rio à Ilha Grande et Paraty, en Estampe

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 6 jours / 5 nuits


Partez avec NostaLatina pour un voyage à la carte au Brésil pour découvrir la "costa verde" à la végétation luxuriante, l'île de Ilha Grande avec ses plages paradisiaques et Paraty petit paradis classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Rio de Janeiro - Ilha Grande - Paraty - Rio de Janeiro

 

Déroulement du programme

Jour   1    Rio de Janeiro - Ilha Grande

Départ pour Angra dos Reis en longeant la "Costa Verde" à la végétation exubérante face à la baie de Sepetiba, puis un bateau vous mènera jusqu'à l'île d'Ilha Grande. Hors des sentiers battus découvrez à votre rythme la nature vierge et les plages de ce paradis tropical. Après un magnifique couché de soleil sur la baie une charmante pousada vous accueillera pour la nuit.

Jour   2    Ilha Grande

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Une demi-journée d'excursion est incluse dans le forfait.

Jour   3    Ilha Grande – Paraty

Vers 10h (horaire à vérifier sur place), transfert en bateau, retour sur le continent puis trajet jusqu'à Paraty. Allez vous-même à votre hôtel déjà réservé.

Jour   4    Paraty

Journée libre pour une ballade au cœur de cette ville qui ne tardera pas à être classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Au fil des ruelles découvrez le patrimoine coloniale du 17e et 18e siècle magnifiquement conservé. Laissez vous charmer par l'harmonie du site ou les montagnes recouvertes d'une cape émeraude et tropicale se jette dans le turquoise d'un océan bordé par des plages de sable blanc et ponctués ça et là de nombreux îlots. Véritable paradis sur terre Paraty et sa baie offre à ses visiteurs un cadre enchanteur d'où il est difficile de repartir.

Jour   5    Baie de Paraty

Journée libre. Suggestion: Départ à bord d'une embarcation locale (saveiro) pour une journée de plaisance à travers la baie. Au programme farniente de plage en plage et plongée avec tuba à la rencontre des nombreux poissons de ce superbe écosystème sous-marin.

Jour   6    Paraty - Rio de Janeiro (ou Sao Paulo selon le vol)

Trajet jusqu'à Rio, transfert à votre hôtel ou pour votre prochaine destination.

Rio de Janeiro (côte est) : 

Pour les Brésiliens, Rio est la cidade maravilhosa (ville merveilleuse). Plus de sept millions de Cariocas vivent entre l'océan et la montagne, faisant de Rio l'un des lieux les plus peuplés du globe. Sa réputation de capitale mondiale du plaisir ne doit cependant pas occulter une réalité moins brillante : un tiers de la population vit dans des favelas à flanc de montagne. Malgré une situation sociale plus que tendue, tout semble s'achever par la samba. Cette soif de vivre, ce culte de l'amour, du corps, de la parole et de la danse caractérise les Cariocas. Evidemment, si vous choisissez de découvrir Rio à la période du carnaval, vous plongerez directement au coeur de la frénésie carioca. Une promenade sur les plages de Copacabana et d'Ipanema, magnifiées par les chanteurs de la bossa-nova, s'impose.  Prévoyez également une excursion au Pão de Açúcar (Pain de sucre), au Corcovado qui porte le célèbre et impressionnant Cristo Redentor (Christ Rédempteur) et à Santa Teresa, joli quartier ancien où se sont installé des artistes. Le centre ancien de Rio, entre le Teatro Municipal et le port, vous permettra de vous faire une idée de l'architecture carioca de l'époque coloniale.

Ilha Grande : 

À seulement 150km de Rio se cache une grande île qui promet un itinéraire magique. L'île n'a pas de routes, c'est donc seulement à pieds qu'il faut découvrir Ilha Grande. Le pic du Perroquet culmine seulement à 987m mais promet une belle ascension à travers jungle. La plage Lopez Mendes et le lagon bleu sont certainement les endroits les plus beaux de l'île avec des eaux bleu turquoise et des paysages à couper le souffle pour les atteindre.

Paraty (proche rio) : 

Classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO ce village au coeur de la "Costa Verde" à la végétation exubérante et face à la baie de Sepetiba est sans doute une des plus belles destinations qu'offre le Brésil. Au fil des ruelles, découvrez le patrimoine colonial du 17ème et 18ème siècle magnifiquement conservé. Laissez-vous charmer par l'harmonie du site où les montagnes recouvertes d'une cape émeraude et tropicale se jettent dans le turquoise d'un océan bordé par des plages de sable blanc et ponctué ça et là de nombreux îlots. Véritable paradis sur terre Paraty et sa baie offrent à ses visiteurs un cadre enchanteur d'où il est difficile de repartir.

http://www.ann.fr/436/bresil/fugue-de-rio-a-ilha-grande-et-paraty-en-estampe-6-jours/5-nuits.html

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE