Fugue de Los Llanos jusquà Apure

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours/2 nuits


Les Llanos au Venezuela sont en quelque sorte son Pantanal où l on découvre les animaux par centaine en pleine nature comme les anacondas, caïmans, dauphins etc.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Venezuela

Merida - Barinas - Los Llanos - Caracas

 

Déroulement du programme

Jour 1       Merida - Barinas

La route des paramos : tôt, le matin, Visite du village colonial de Mucuchies, possibilité d'achat d'artisanat à Apartaderos, découverte du Paramo de Pinango à partir du col du Pico El Aguila. Arrivée à Santo Domingo ou même à Barinas, terme du séjour dans les Andes. Hôtel ou posada. Ce parcours, morcelé, nécessite de nombreux arrêts. Il ne peut être réalisé en une journée en voiture privée.

Jour 2       Barinas - Les Llanos

Visite d'un hato. A partir de Barinas. Arrivée au hato et découverte du travail d'élevage. Parcours de la propriété en véhicule tout terrain. Safari photo: caïmans, groupes de chiguires, échassiers etc.

Jour 3       Les Llanos - Caracas (ou Amazonie)

Le rio Apure. Parcours en pirogue sur le fleuve à la recherche des animaux de la région: anacondas, caïmans, dauphins d'eau douce, singes, ibis rouges, aigles pêcheurs etc. Pêche au pirhaña. Transfert à l’aéroport de San Fernando Del Apure à destination de Caracas. (on peut continuer en route jusqu'à Puerto Ayacucho pour un séjour dans l'Amazonie vénézuélienne.

Los Llanos

Les Llanos sont une région de savanes couvrant un territoire vaste comme la moitié de la France. C'est un mélange entre le Far West américain et les savanes africaines, où les gens cultivent et chassent selon leurs coutumes ancestrales, et où les cow-boys essaient de domestiquer une terre sauvage et incontrôlable. Ils abritent une incroyable diversité d'espèces animales qui s'accommodent des cycles annuels constitués d'une période d'extrême sécheresse suivis par des inondations catastrophiques. les espèces typiques sont: jaguars, pumas, tamanoirs (fourmiliers géants), tatous, iguanes, tortues, singes hurleurs, dauphins roses, anaconda, pirañas, caïmans, 400 espèces d'oiseaux visibles par milliers….. Ils sont plutôt faciles à observer car la végétation est éparse, et les animaux se regroupent autour des rivières et points d'eau.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE