Des Andes à Amazone

Type: Circuits classiques

Durée: 6 jours/5 nuits


Parcourez le pays des sommets de la Cordillère des Andes jusqu"à la forêt Amazonienne dans un séjour à la carte en Bolivie. Vous traverserez quelques sites archéologiques afin de découvrir la culture et l"histoire de la Bolivie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Bolivie

La Paz - Huatajata - Lac Titicaca - Ile de la Lune - Ile du Soleil - Copacabana - Huatajata - Coroico - Puente Villa - La Paz

 

Déroulement du programme

Jour 1     La Paz - Huatajata

Excursion à la Vallée de Zongo pour une promenade à pied dans las montagnes de la Andean Royal Range. Départ pour Huatajata, à 3824 mètres d'altitude, un petit village au bord du lac Titicaca qui à sue préserver les différentes cultures andines.

Jour 2     Huatajata - Lac Titicaca - Ile de la Lune - Copacabana - Ile du Soleil

Croisière sur le lac, visite de l'île de la Lune et du "duIñak Uyu” temple du Soleil, magnifique vestige Maya. Continuation pour Copacabana, puis visite de l'île du Soleil et  du temple du soleil de Pilcocaina. Nuit sur l'île du Soleil.

Jour 3     Lac Titicaca - Ile du Soleil - Huatajata

Journée de trek à dos de Lama, sur les chemins Incas de L'île du Soleil. Retour à Huatajata.

Jour 4     Huatajata - Coroico

Route pour Coroico situé dans le nord Yungas, à quelques heures de La Paz et de l'Altiplano. Nous changeons complètement de paysages et de climat pour nous retrouver dans une zone subtropicale à 1470 m d'altitude. Pour nous rendre à Coroico nous emprunterons la route des Yungas, plus redouté il y a quelques années à cause de son fameux passage sur la route de la mort, maintenant remplacé par une route asphalté. Mais qui reste tout de même impressionnante de par sa situation à flanc de montagne. Visite du Parc National de Cotapata.

Jour 5     Coroico

Journée de découverte de Coroico et ses alentours, visite des plantations de Coca.

Jour 6     Coroico - Puente Villa - La Paz

Direction Puente Villa, petit village entouré de plantation de coca et de café. Nous traverserons les Estancia Paraiso et Wayrapata, avant de redescendre et d’arriveé à Puente Villa le long du rio Takesi. Retour à La Paz.

La Paz

La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, bien que la Constitution mentionne Sucre comme véritable capitale. Située à une altitude de 3 660m, c'est la capitale la plus élevée du monde. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000m de haut, surplombe la ville.

Huatajata       

Huatajata est situé à 3824 mètres d'altitude, c'est un charmant petit village au bord du lac Titicaca qui à sue préserver les différentes cultures andines. Vous pourrez découvrir ici les traditions locales.

Lac Titicaca   

Le lac Titicaca est le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long, après le lac Maracaibo. Situé dans les Andes, 3 800m au-dessus du niveau de la mer, il est par ailleurs le plus haut lac navigable du monde. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 600 km², dont plus de 80 % appartiennent au Pérou. Plus de vingt-cinq rivières se jettent dans le lac et il compte une quarantaine d'îles dont certaines sont habitées.

Iles du Soleil et de la Lune   

Les principales îles boliviennes du lac sont l'île de la Lune et surtout l'île du Soleil.Vous pourrez visiter sur l'île de la Lune le "duIñak Uyu” temple du Soleil, magnifique vestige Maya et sur l'île du Soleil, le temple du soleil de Pilcocaina.

Copacabana   

Copacabana est à l'image de la Bolivie un lieu très chaotique au niveau politique et social, cependant sans danger pour les touristes s'y rendant.

Jouissant d'un cadre naturel enchanteur, Copacabana est souvent appréciée comme oasis de tranquillité et de repos au milieu du traditionnel circuit touristique Pérou-Bolivie. Identifiée par le Centre du commerce international comme une destination à fort potentiel mais sans infrastructure physique et structurelle pour le tourisme, Copacabana fut choisie pour le lancement d'un projet pilote de développement durable communautaire. Vous pourrez visiter la Basilique de Nuestra Señora de Copacabana, construite en style morisque, elle fut édifiée en 1550 et reconstruite entre 1610 et 1651. Elle héberge la fameuse sculpture de la Virgen de la Candelaria ou Virgen Morena, Reina de la Bolivie, taillée en 1580 par l'artiste quechua Francisco Yupanqui, neveu de l'Inca Tupac Yupanqui.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE