Fugue à La Paz et tous ses alentours

Type: Circuits classiques

Durée: 5 jours/4 nuits


Ce circuit en étoile autour de La Paz est une invitation à la découverte de la capitale de la Bolivie et de ses environs. La Vallée Sacrée, la montagne de Potosi et les canyons sont saisissants de beauté.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Bolivie

La Paz - Vallée de l'Illimani - Lagon de Zongo - Canyon de Palca - Sorata - Yungas - Coroico - La Paz 

Déroulement du programme 

Jour 1     La Paz - Vallée sacrée - Vallée d'Illimani

Journée d'excursion vers le sud de la Paz aux villages andins dans un cadre magnifique des Andes, des sommets, des vallées…

Jour 2     La Paz - Lagon de Zongo et vallées

Journée d'excursion vers le nord de la Paz: village minier de Milluni, lagons... Le contraste est saisissant entre glacier, sommet, vallée à végétation luxuriante, le tout au pied de majestueux sommet de Huayna Potosi.

Jour 3     La Paz - Canyon de Palca

Journée d'excursion et de randonnée facile vers le sud-ouest de la Paz: villages typiques, curieuses formations géologiques, lagon, sommet, canyon.

Jour 4     La Paz - Sorata

Journée d'excursion à Sorata (2695m), le joli village à l'allure médiévale avec ses petites ruelles entouré des deux sommets enneigés d'Illampu et d'Ancojuma.

Jour 5     La Paz - Yungas - Coroico

Journée d'excursion à Yungas (cette excursion peut être faite en deux jours ou trois jours) pour voir la différence de paysage et de végétation entre La Paz et cette région subtropicale.

La Paz

La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, bien que la Constitution mentionne Sucre comme véritable capitale. Située à une altitude de 3 660m, c'est la capitale la plus élevée du monde. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000m de haut, surplombe la ville.

Coroico          

Coroico est situé dans le nord Yungas, à quelques heures de La Paz et de l'Altiplano. Ces paysages et son climat sont totalement différents du reste du pays, la région est une véritable zone subtropicale à 1470 m d'altitude. Pour nous rendre à Coroico nous emprunterons la route des Yungas, plus redouté il y a quelques années à cause de son fameux passage sur la route de la mort, maintenant remplacé par une route asphaltée. Mais qui reste tout de même impressionnante de par sa situation à flanc de montagne.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE