1 360/ Personne

La Pastorale et les sommets de la montagne jaune de Suzhou

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours / 4 nuits


Avec une histoire de plusieurs millénaires, la chine s'est peu à peu ouverte au monde extérieur. Le rattrapage économique qui du pays depuis les années 70 a même amenée le pays à devenir une de premières puissance mondiales. L'ouverture économique s'est accompagné d'un développement du tourisme pour faire découvrir ses pas moins de 45 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Grande Muraille de Chine, le Mausolée de l'Empereur Qin et ses soldats de terre cuite, le Mont Wutai, etc. Votre agence NostalAsie, vous concoctera un voyage sur mesure afin que vous puissiez découvrir la richesse des lieux et monuments parfois imposant et souvent majestueux de la Chine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Chine

Shanghai - Tunxi - Yixian - Hongcun - Nanping - Huangshan - Tunxi - Wuyuan- Jingdezhen - Shanghai -   

 

Déroulement du programme 

Jour   1      Shanghai - Tunxi   

Toute la journée libre, envol pour Tunxi dans la soirée.

Jour   2      Tunxi - Yixian - Hongcun - Nanping - Huangshan (1500m)

Route pour Yixian, dans une région de la campagne chinoise typique où l'on passe aux villages de Hongcun et de Nanping (résidences datées des dynasties Ming et Qing, classées Patrimoine Mondial). Continuation pour Huangshan, montée en téléphérique à Yunggu. Balade dans une des montagnes les plus belles de la Chines: rochers, forêts, pinèdes et mer des nuages. Visite du pic Shixin, du pavillon Paiyun, de la pierre "volante", et du pavillon du rassemblement des nuages au coucher de soleil.

Jour   3       Huangshan – Tunxi

Admirez la mer des nuages, visite du Pic Guangming (Clair et lumineux) et du Pic de la Fleur de Lotus. Retour a Tunxi, visite de la vieille rue de Tunxi, visite de la fabrique d'encre de Hukaiwen. Les caligraphes seront heureux de visiter la manufacture d'encre de Chine la plus réputée du pays à Tunxi. Soirée spectacle d'Opéra de l'Anhui dans une maison de thé en option.

Jour   4       Tunxi (Yixian) - Wuyuan - Jingdezhen      

Visite des villages de Lideng et de Xiaoqi, du superbe site de Wuyuan, puis continuation pour Jingdezhen, berceau de la porcelaine chinoise.

Jour   5       Jingdezhen - Shanghai     

Vous découvrirez les quatre variantes de la porcelaine chinoise, célèbre depuis plus de mille ans, visite des vestiges des fours antiques. Envol pour Shanghai. Transfert à l'hôtel et nuit.

 

Prix : 1330 € par personne base double

Comprenant : Les transferts A/R, les transports terrestres et ferroviaires selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, les hébergements base double en hôtel, les repas selon programme, les frais guides/chauffeur et véhicule, les garanties, les taxes, notre assistance sur place.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa (116€), les early/late check in/out, les guides, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les taxes aéroport éventuelles sur place, les services non mentionnés, les droits de photographie sur certains sites, les primes d'assurance.

Shanghai 

Ville aux nombreux gratte ciel, Shanghai se trouve être le plus belle représentation de la puissance technologique et économique de la Chine. C'est une ville qui mêle à la fois anciennes traditions et modernité. De plus, la présence des meilleures universités de Chine en fait une ville jeune et dynamique dotée d'une activité nocturne effrénée. De nombreuses choses peuvent y être entreprises, entre visites et promenades: le Bund (Zhongshandonglu), la croisière sur le Huangpu par beau temps, le Jardin du Mandarin Yu (Yuyuan) après une balade dans le vieux Shanghai, le quartier des anciennes concessions où l'on retrouve des empreintes occidentales pleines de charmes, le Temple du Bouddha de Jade (Yufosi), puis une soirée du lèche-vitrine dans la rue de Nankin (Nanjingdonglu) laissent un souvenir inoubliable. Spécialités diverses à base de poissons, raviolis frits ou pains cuits à la vapeur. N'oubliez pas non plus son marché de nuit.

Tunxi

Ce qui attire à Tunxi ce n'est pas tant la ville elle-même, mais sa montagne. Défi pour les uns, ascension pour le plaisir pour les autres, la montagne Huang Shan attire les randonneurs et alpinistes du pays entier. Si vous vous levez assez tôt, il est possible d'y admirer la mer des nuages, alors nimbée des premiers rayons de soleil. Trois téléphériques montent au sommet pour les moins sportifs, mais une petite heure de grimpe est suffisant pour atteindre la cascade des Neuf Dragons.

Wuyuan

L'on vient à Wuyuan pour la beauté de ses paysages et la tranquilité de sa campagne. Le village est à la fois une cité littéraire, picturale et productrice de thé. La ville acceuillit aux temps de la dynastie Song (920 - 1127) les plus grands lettrés du royaume, qui développèrent toute une économie autour du papier et du livre. C'est surtout l'aspect pastoral de la ville, entourée par les rivières et les montagnes, qui attirait les gens de la cour et leurs familles. De nombreuses maisons de style Hui demeurent encore avec leurs murs blancs et les toits de tuiles grises.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE