220/ 1 Personne

Fugue de Kampong Thom à Phnompenh

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Le royaume du Cambodge, vieux de plus de 2000 ans, a été influencé par la culture et la religion de ses 2 grands voisins régionaux que sont la Chine et l'Inde. Ces influences, mélangées avec les racines cambodgiennes, donnent une singularité au pays que l'on peut retrouver dans nombre de ses monuments dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Des sites d'une valeur inestimable, tels que Angor Vat ou Preah Vihear ont résisté aux tourments de l'histoire du Cambodge, récentes et plus anciennes et consituent aujourd'hui des trésors pour le Cambodge. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre circuit sur-mesure à travers le Cambodge pour un voyage réussi.

Pour avoir mon prix

Jour    1       Kampong Thom - Kampong Chàm - Kratié        

Visite de Sambor Prei Kuk, l'ancienne capitale d’un royaume khmer pré-Angkorien. Découverte d'un ensemble de 106 temples dont l'architecture est d'inspiration Indienne. Continuation pour Kratié.

Jour    2       Kratié - Koh Troang - Kratié       

Journée de balade dans la région: Ferry pour l'île de Koh Troang, puis soit à vélo soit en calèche, balade d'une dizaine de kilomètres (2h30) sur cette petite île rurale au milieu du Mékong. Nous vous suggérons d'aller visiter aussi le centre de reforestation à la pagode de Wat Ty Pram Kbal Koh Trong (petite donation) où vous pouvez planter un arbre avec votre nom gravé sur une plaque de bois. L'arbre vous attendra pour votre prochain voyage au Cambodge. Retour à Kratié, visite du temple de Phnom Sambok (300 marches à gravir).

Jour    3       Kratié - Kampong Chàm - Phnom penh  

Route pour Phnom Penh. A l'arrivée, installation à l'hôtel.

Phnom penh :

Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).

Kongpong Thom :

situé à 164 km de Phnom Penh, sur la route de Siem reap et d'Angkor. La route est magnifique et l'on retrouve à Kongpong Thom une importante cité préangkorienne qui vaut le détour : Sambor Prei Kuk.

Kongpong Cham :

Connue sous le nom ''le quai des Cham''. Avec près de deux millions d'habitants, Kongpong Cham est actuellement la province la plus densément peuplée de tout le Cambodge.

Kratié :

Joue sur deux tableaux : d'un côté, une charmante ville avec un côté ‘’vieille sous-préfecture coloniale’’ qui ravira les nostalgiques. De l'autre, une ville au bord du Mékong où la vie économique et quotidienne tourne autour de la pêche et des animaux du fleuve. Quelques dauphins d'eau douce et des tortues peuplent encore les eaux du Mékong, peut être en apercerez-vous un ou deux.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE