280/ Personne

Fugue de Kalav à Indein (Inlé)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours / 3 nuits


Il n’est pas très difficile de correspondre son voyage à une fête ou un festival au Myanmar, les Birmans entretiennent encore plusieurs fêtes traditionnelles dont beaucoup sont organisées par des pagodes

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Birmanie

Kalaw - Taryaw - Nan Tale Thee - Hti Tein - Indein (Inlé) - 

 

Déroulement du programme 

Jour  1       Kalaw- Taryaw

Après le petit déjeuner, départ de Kalaw vers 8H00 pour Taryaw (village Palaung), en chemin vous passerez par le haut d'une colline, superbe point de vue sur l'état Shan. Déjeuner à Taryaw préparé par une famille népalaise qui habite en haut de cette colline. Nuit au village de Tar yaw, durée de la marche pour la journée : 4 H.

Jour  2       Taryaw -  Nan Tale Thee      

Départ après le petit déjeuner pour une marche de 3 heures vers le village de Myin Sai Gone, proche de la station de train qui rejoint la ville de Thazi. Déjeuner à Shar Bin ou Myin Thar. Après le déjeuner, marche vers le village de Nan The le Thee où vous passerez à la nuit. En chemin, vous pourrez visiter et traverser des villages des ethnies Pa-O et Danu.Nuit dans un monastère en bois. Durée de la marche pour la journée : 5 à 6 H

Jour  3       Nan The le Thee - Hti Tein   

Départ tôt le matin (7H) du monastère de Nang The le Thee pour une marche de 3H vers le village de Kong Hla qui appartient au groupe ethnique Pa-O. En chemin, vous traverserez des plantations d'ail, des rizières. Déjeuner et visite dans le village de Kong Hla.L'après-midi, petite marche de 2 à 3 H pour rejoindre le village de Hti Tein où vous passerez la nuit dans un monastère.

Jour  4       Hti Tein  - Indein (Inlé)        

Départ tôt le matin (7H) du monastère de Hti Thein pour une marche de 4H vers le village de Indein sur la rive du lac Inle. Indein est célèbre pour ses vieilles pagodes du XVI siècle et son marché. Après la visite d'Indein, vous pourrez partir en bateau vers votre hôtel ou visiter la pagode Phaung Daw OO au milieu du lac Inle.

Kalaw 

ville perchée dans les montagnes, situé sur le plateau Shan où vous rencontrerez d'autres peuples que les birmans des plaines. Les montagnes qui entourent Kalaw sont cultivées par des montagnards qui y produisent le thé et du riz sec. Elles paraissent vides mais vous ne cesserez d'y croiser des birmans qui se rendent sur les marchés dans les grandes vallées.

Lac Inlé :

un lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État Shan, dans l'est de la Birmanie. Le lac Inle mesure une bonne vingtaine de kilomètres de long, et c’est pour cette raison qu’il est entouré d’un si grand nombre de villages. Toute la région du lac se trouve dans la municipalité de Nyaung Shwe. Habitat lacustre depuis le XIIème siècle où vous découvrirez des dizaines d'îles flottantes aménagées en vergers par la population Intha. Ils sont surtout pêcheurs et fermiers, cultivant des légumes à la surface de l’eau.   Environ 100 000 habitants sont répartis dans de nombreux petits villages sur les berges et sur le lac lui-même, dans des maisons de bois et de bambou tressé sur pilotis. En outre, le village d'Ywama est connu pour son marché flottant

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE