Fugue à la Vallée de la Lune

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


La vallée de la Lune est une région du désert d'Atacama qui vaut le coup si l'on profite d'un voyage en Argentine. La beauté des paysages, les époustouflantes formations rocheuses et le calme des lieux sauront conquérir les amateurs de voyages en

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Argentine

La Rioja - Vallée de la Lune - Villa Union -  Parc Talampaya - La Rioja

 

Déroulement du programme

 

Jour 1    Arrivée - La Rioja

Accueil, transfert et hébergement en hôtel à La Rioja (petit déjeuner compris). Journée libre. Excursions optionnelles (non-inclues) depuis La Rioja.

Jour 2    La Rioja - Vallée De La Lune - Villa Unión

Petit déjeuner et départ de La Rioja vers le Parc Provincial Ischigualasto. Parcours de 3 heures à l’intérieur du Parc, en véhicule, pour observer 3 formations géologiques de la période Triasique, bien différentes entre elles, possibilité de découvrir des formations telles que le ver, la pétanque, le sous-marin, le champignon et les ravins rouges. Après le circuit, visite du Musée Paléontologique, guidée par des paléontologues. Continuation du voyage vers Villa Unión.

Jour 3    Villa Unión - Parc Talampaya - La Rioja

Journée d'excursion au Parc Talampaya. Arrivée au Centre d’Accueil du Parc, et début des parcours pour observer deux autres formations géologiques de la période Triasique, différentes de celles d’Ischigualasto. 
Parcours au choix :
1- Circuit « Canyon de Talampaya », 2h30. En véhicule, on suivra le lit du fleuve Talampaya entre les hautes parois du canyon. Découverte de pétroglyphes, de la végétation et la faune autochtone, et des formations dues à l’érosion.
2- Circuit « Canyon de Talampaya et Les Gorges », en véhicule, 4h30. Continuation depuis El Monje (le Moine) jusqu’aux ardoises. On s’enfoncera dans Les Gorges pour réaliser une randonnée courte dans cet étroit canyon jusqu’aux sources du fleuve Talampaya.
Possibilités aussi de faire du trekking par le Canyon d’Édouard (3 heures) ainsi que du VTT.
Retour à La Rioja vers 19h.

Jour 4    La Rioja - Départ

Départ vers votre prochaine desitnation.

 

Talampaya

Le parc de Talampaya est une frise chronologique à ciel ouvert. Les gisements archéologiques et paléontologiques sont nombreux dans cet environnement désertique. Le canyon de Talampaya est impressionnant avec des falaises à pic de 145m de hauteur.

Ischigualasto de San Juab, ou la vallée de la lune    

Pour la location de voiture, notamment à la fin mars, la route entre San Juan et Valle Fertil a des tronçons difficiles. Aussi, il faut bien faire attention à l'entrée du parc de Ischigualasto, car ce n'est pas bien indiqué.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE