Fugue aux douceurs des hauts plateaux

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Les Camerons Highlands sont certainement l'un des sites incontournables de Malaisie. Les douces collines vertes dévalent les unes derrière les autres dans le cadre enchanteur de votre séjour sur mesure en Malaisie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Malaisie

Kuala Lumpur - Cameron Highlands - Penang

Déroulement du programme

Jour   1   Kuala Lumpur - Cameron Highlands

En route pour Cameron Highlands avec un arrêt dans le village Orang Asli (ethnie minoritaire vivant dans les plateaux) et aux chutes d’Iskandar.

Jour   2   Cameron Highlands

Le matin, visite de la région: plantations de thé, fermes de fraises et de légumes. Après-midi rencontre d'un village d'Orang Asli ou temps libre.

Jour   3   Cameron Highlands - Penang

Sur la route à destination de Penang, arrêt à la petite ville pittoresque de Kuala Kangsar. Visite de Sam Poh Tong, des tombeaux royaux de Kuala Kangsar, du Palais du Sultan, aujourd’hui devenu musée, et la Mosquée d’Ubudiah. Arrivée à Penang et nuit.

Kuala Lumpur 

 Malgré son statut de capitale, n’est pas très grande : la ville ne comporte qu’1 million et demi d’habitants. Ce qui n’empêche pas un mélange de cultures et de religions incroyables. S’étendant aux deux rives de la rivière Kelang, la ville se dévoile par quartier : ultra moderne autour du Triangle d’or, les « Champs Elysées » de Kuala Lumpur avec les buildings (les deux tours jumelles les plus hautes du monde, rendues célèbres par le passage de l’an deux mille et par Sean Connery et Catherine Zeta-Jones dans « Haute voltige » se situent dans le quartier, propriété de la compagnie nationale Petronas) ; les centres commerciaux, les hôtels de luxe, les galeries marchandes, les autoroutes urbaines…. D’autres quartiers sont plus typiques : vrdoyants autour de la gare centrale (le très joli bâtiment lui-même mérite le détour), flamboyante architecture mauresque ou maisons pittoresques par la suite à quelques pas, ou encore grouillant à Chinatown ou à Little India…

Cameron Highlands 

Est ce qu’est Dàlat pour les vietnamiens du Sud, c’est à dire une bouffée de fraîcheur entre la plage des tropiques et la jungle à Teman Negara. Utilisé lors du siècle dernier comme lieu de villégiature des colons anglais, ce haut plateau verdoyant  est réellement un havre de paix en hauteur. Plaines, champs de fraisiers, maraîchers, plantations de thé, chutes d’eau, golf... font de Cameron Highland une escale très agréable avant ou après les plages à Penang ou à Pangkor

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE