Fugue dans le sud (Parana)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours/6 nuits


Partez pour le sud du Brésil au cœur de l'état du Parana. Ici tout est à voir : la ville de Curitiba, le train du Serra Verde Expresso, le port de Paranagua, l'île de Ilha do Mel, le parc national du Superagui.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil 

Curitiba - Morretes - Paranagua - Ilha do Mel - Parc National de Superagui - Curitiba

 

Déroulement du programme

Jour 1   Iguacu - Curitiba

Envol (ou en 12h de bus de nuit) de Iguacu vers Curitiba puis transfert à l'hôtel.

Jour 2   Curitiba

Journée de visite de Curitiba: Des monuments parfaitements conservés croisent des buildings des plus modernes. Ses nombreux jardins et son cadre en font une ville agréable.

Jour 3   Curitiba - Morretes

Départ en train sur le Serra Verde Expresso à destination de Paranagua (en WE, sinon en transport privé). Vestige de la grande époque du chemin de fer cette ligne rejoint la côte en  traversant le massif de la "Serra do Mar" et les forêts de la "Mata Atlantica". A flanc de montagne, le long d'un itinéraire escarpé ce voyage offre un panaroma exceptionelle et un dépaysement total. Continuation pour Morretes, très jolie ville coloniale blottie au pied des montagnes du sud, à 15 kilomètres de la mer.  C'est ici que la Cachaça est la plus célèbre.

Jour 4   Morretes - Paranagua - Ilha do Mel

Le matin, libre pour visiter la ville par vous même. Route pour Paranagua. Après la visite du port colonial embarquement à Ponta do Sul à destination d'Ilha do Mel et instalation dans une charmante pousada.

Jour 5   Ilha do Mel

Contrôlant l'accès à la baie de Paranagua la forteresse et le phare portuguais d'Ilha do Mel se situent en plein cœur d'un paradis naturel. Journée dédiée à la détente à travers ses sentiers forestier, ses grottes et ses nombreuses plages désertes.

Jour 6   Ilha do Mel - Parc National de Superagui

Embarquement à destination de l'île de Superagüi. Cet écosystème regroupe mangroves, marais salants, et forêt atlantique et abrite dauphins, jaguars et nombreux perroquets. Ses nombreux sentiers et palges désertes sont une invitation à la ballade et au farniente.

Jour 7   Superagui - Curitiba

Départ en bateau à travers la mangrove et des lagons à l'eau cristalline jusqu'à Guaraqueçaba avant de prendre le bus direction Curitiba et son aéroport pour la suite de votre programme.

 

Paranagua

C'est à 93 km de Curitiba il faut faire le voyage en train jusqu’à Paranagua la ville portuaire, qui dure un peu plus de trois heures mais celà vaut le détour; le train suit une route de montagne à vous couper le souffle

Curitiba

Curitiba est une grande ville moderne infliuencée par les groupes d’immigrants qui ont colonisé la région : allemands, italien et polonais. La fierté de Curitiba est d’être une ville vivant sans les encombrements et la confusion qui accompagnent l’expansion de celles-ci. De larges avenues bordées d’arbres, de jolies places publiques, de parcs des monuments en verre et acier et des voies piétonnières agrémentent le centre ville.

 

Superagui

Parc marin connu pour ses mangroves et ses marais salants. La faune est aussi bien représentée avec des dauphins, des jaguars ou des perroquets… Tout comme à l'Ilha do Mel, de nombreux sentiers et de plages désertes sont à découvrir.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE