1 290/ 1 Personne

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


Parc du Lençóis-Marahenses. Les dunes de ce désert sont séparées par des lagunes dues aux eaux de pluies tropicales. Elles offrent ainsi une succession infinie de courbes et de couleurs rendant ce paysage époustouflant, faisant du parc de Lençóis-Marahenses sans aucun doute le plus beau et paisible paysage de tout le Brésil.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Sao Luis - Barreirinhas - Atin - Parnaïba - Jericoacoara - Fortaleza 

 

Déroulement du programme

Jour   1    Belém - Sao Luis

Envol pour Sao Luis, arrivée, transfert à l'hôtel. Après-midi libre pour la visite de la ville par vous-même.

Jour   2    Sao Luis - Barreirinhas

Matinée transfert terrestre en direction de Barreirinhas, porte d'accès du parc Lençóis-Marahenses. Transfert pour le parc Lençóis-Marahenses. Les dunes de ce désert sont séparées par des lagunes dues aux eaux de pluies tropicales. Elles offrent ainsi une succession infinies de courbes et de couleurs rendant ce paysage époustouflant, faisant du parc de Lençóis-Marahenses sans aucun doute le plus beau et paisible paysage de tout le Brésil. Départ en 4x4 pour balader à travers du parc avec des haltes dans les superbes lagunes de Bonita et Azul pour une pause baignade. Nuit à Barreirinhas.

Jour   3    Barreirinhas – Atin

Continuation du périple en bateau et en voiture pour arriver au charmant petit village de Atin, à l'extrême est du parc.

Jour   4    Atins - Parnaïba

Départ en fonction de la marée en 4x4 le long du bord de mer puis à travers de pittoresque villages de pécheurs jusqu'au delta de Parnaiba. Le dépaysement est total et le calme n'est rompu que par les cris des oiseaux migrateurs et des enfants qui jouent prés des quelques plantations de palmiers.

Jour   5    Parnaiba – Jericoacoara

En fonction de la marée départ vers Camocim avant de franchir la rivière Coreau en bac et de poursuivre le long du rivage par le village de Tatjuba et le bac de Guriu qui nous méne jusqu'au village de Jericoacoara, véritable paradis sur terre classé parmis les plus belle plages du monde et encore préserver des ravages du tourisme de masse. Petit village préservé, Jericoacoara vit au rythme de la samba, de la capoeira, de la chaleur humaine et de l'esprit festif des ses habitants. Les dunes qui entourent le village offre un panorama idyllique sur les cocotiers, les lagunes vert émeraude et un coucher de soleil des plus romantiques.

Jour   6    Jericoacoara

Découverte de ce paradis en buggy jusqu'aux lagons "Azul" et "Paraiso" offrant au mot bleu toutes ses lettres de noblesse. Pour finir cette magnifique journée nous vous proposons de découvrir d'étranges formations rocheuses aux noms évocateurs la "Pedra Furada" (la pierre percée) et la "Pedra do Frade" (la pierre du curé) avant de retourner vers le charme de notre pittoresque pousada et du coucher de soleil embrassant les dunes de milles couleurs.

Jour   7    Jericoacoara - Fortaleza - Salavador

Départ en bus pour Fortaleza après une dernière matinée dans ce paradis terrestre. Nuit à Fortaleza ou envol pour Recife ou Salvador ou une autre destination.

 

Sao Luis : 

Avec son centre historique listé au Patrimoine de l'Humanité, Sao Luis est une ville attirante tout au nord du Brésil. Elle a été fondée en 1612 par les Français, venu étendre leurs possessions au Brésil. Cette influence historique est visible à chaque coin de rue et se mêle avec harmonie avec l'atmosphère balnéaire.

Jericoacoara : 

Jeri comme est appelé le village débouche sur une des plus belles plages du monde. Lieu de rêve pour admirer un coucher de soleil sur la dune après 4 à 5h de route en 4x4. Dans le secteur même, possibilité de circuler en buggy ou sur "un âne". Profitez pour voir aussi les lagons autour du village.

Parnaiba – Tutoia :

 La ville, capitale du delta de Parnaiba, est réputé pour son calme avec des habitants doux et attachants. Pour les lieux à visiter, on peut citer le port de la ville où se mêlent galeries d'art et artisanat. A l'intérieur de la ville, des villas du 18ème siècle. Pour arriver à Tutoia, île de halte après un long parcours sur le fleuve, il faut passer le delta de Parnaiba et ses 85 îles qui forment un écosystème riche en contraste : lagons, rivières, dunes désertique, mangrove et plages désertes de sable blanc. Des animaux tels que caïmans, singes, tortues, hérons ou ibis s'entremêlent aux pêcheurs. 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE