360/ Personne

Fugue dans la vallée de Ferghana Ouzbek

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 2 jours/1 nuit


La vallée de Fergana, avec ses lignes de frontières très spéciales, est une partie à part de l’Ouzbékistan. Voyager dans la vallée de Fergana, le potager et le grenier d’Ouzbékistan, c’est d’aller vivre le quotidien avec des ouzbeks.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Ouzbékistan

Tachkent - Kokand - Margilan - Fergana - Richtan - Tachkent

 

Déroulement du programme

 

Jour   1    Tachkent - Kokand - Margilan - Fergana

Le matin, transfert à la gare pour le train express sur Kokand. Départ à 08h07/arrivée à 12h07 (selon l’horaire 2018). A votre arrivée à Kokand, rencontre avec votre guide local avec qui vous découvrirez le palais du dernier empereur moghol « Khoudoyar Khan ». Apres le déjeuner à Kokand, route Marghilan (90 km), une ville réputée pour sa fabrication de Soie, dont la visite mérite le déplacement. Visite de la fabrique de textile « Yodgorlik », qui a su préserver le tissage de la soie selon des techniques traditionnelles. Suite de route vers Fergana (13 km). Installation et nuit à l’hôtel.

Jour   2    Fergana - Richtan - Tachkent

Tour de ville de Fergana : son musée consacré à l’histoire de la Vallée, le parc Al Fergani et l’ancienne résidence tsariste Skobelev. Route pour Richtan (50 km) où vous allez visiter l’atelier de l’artisan Said AKHMAD. On y fabrique de la vaisselle en céramique bleue, principalement des bols à thé ou à soupe et des vases (kouza). Les artisans utilisent une terre rouge que l’on trouve dans la région et possèdent une technique spécifique de décoration réalisée avec des peintures minérales. Chez le céramiste, vous pourrez découvrir la fabrication de la céramique, mais également celle du pain ouzbek ‘’non’’, et visiter la classe de cours de français qu’il abrite dans sa maison.
Déjeuner chez le céramiste.
Retour à Tachkent (300 km) en passant par le col Kamchik qui se situe à 2 268m. Le panorama sur les sommets enneigés du Tchatkal est à couper le souffle. Arrivée et nuit à l’hôtel.

 

Prix par personne, à partir de : 360€ base 2 passagers. 530€ base single.

Comprend : Le train Tachkent-Koland l’hébergement en hôtel 3 étoiles en demi-pension, les transferts et le transport en regroupé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, taxe touristique d'Ouzbékistan, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprend pas : le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Tachkent

Capitale de l’Ouzbékistan, vieille de 2 000 ans, jadis centre de négoce, sa situation au croisement des routes caravanières reliant l’Europe et les Indes éveilla la curiosité de nombreux conquérants (Gengis Khan XIe s.). Elle fut particulièrement détruite lors du dernier séisme de 1966, rénovée récemment. Visite : Complexe Khast-Imam qui se trouve au cœur de vieux Tachkent ; la Medersa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale; la mosquée Tellia Cheikh - principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque; le mausolée de Kaffal Ach Chachi (XVIe siècle) où se trouve la tombe d’un docteur de l’islam, philosophe et poète. Visite de l'ancienne résidence du diplomate russe Polovtsev qui abrite aujourd’hui le musée des arts décoratifs. Tour panoramique: La Place de l'indépendance, le Square Amir Timour, la Place du Théâtre, la Medersa Koukeldache.

 

Vallée de Fergana

C'est la région la plus peuplée, mais les accès sont rendus difficiles depuis 2004 à cause des relations diplomatiques entre les pays qui occupent la vallée (Kirghizstan et Tadjikistan). On peut, une fois dans la vallée, faire des extensions sur les deux pays voisins. Il n'y a pas réellement de sites historiques comme dans d'autres villes, on vient ici pour mieux vivre dans l'ambiance hétéroclite (et compliquée politiquement parlant) de l'Asie Centrale.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE