480/ Personne

Fugue de Bogota vers la région du café

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours / 4 nuits


Lors de votre voyage en Colombie, découvrez la région caféière, de Bogota à Armenia en passant par Medellin, Salento et la vallée de Cocora et ses magnifiques paysages de montagne. A partir de 480 €/personne, base 2 voyageurs

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Colombie

Bogota - Medellin - Salento - Vallée Cocora - Arménia  

 

Déroulement du programme

Jour      1      Bogota - Medellin   

Transfert à l'aéroport et envol pour Medellin. A l'arrivée, transfert à l'hôtel,reste de la journée libre.

Jour      2      Medellin

Visite à pied du centre, plaza Botero, musée de Antioquia, parque Bolivar, cathédrale métropolitaine, rue piétonne Junin, Jardin Botanique. Visite du musée de la mémoire qui tente d'être un trait d'union entre passé, présent et avenir et aide les victimes du conflit armé à se reconstruire. En compagnie d'un guide lui aussi victime, vous pourrez visiter l'une des "comunas" (bidonvilles) et voyons comment ses habitants rebâtissent leur présent et leur avenir. Visite de la Sabaneta, quartier vivant où trône l'Eglise de la Virgen de los Sicarios, portée à l'écran par Barbet Schroeder

Jour      3      Medellin - Salento

Route pour Salento, l'une des ville de la région caféière où une architecture typique ainsi qu'un mode de vie bien spécifique peut être observé. Arrivée dans l'après-midi à Salento. Fin de journée libre pour flâner dans les rues typiques de l'art colonial d'Antioche et profiter d'un artisanat magnifique et bon marché.

Jour      4      Salento - Vallée Cocora - Armenia

Dans la matinée, transfert en typique jeep willies à l'entrée du parc de Cocora pour une randonnée facile de 3 h à travers un magnifique paysage de collines verdoyantes, parsemées du palmier de cire, arbre national. Retour pour le déjeuner puis route vers Armenia, installation dans une finca, et visite de la plantation de café avec découverte du processus de transformation du café.

Jour      5      Armenia départ

Le matin, visite du jardin botanique mariposario. Transfert pour l'aéroport d'Armenia, envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 480 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, le transport en véhicule privé avec chauffeur hispanophone, le guide local francophone et les frais d'entrées à la Vallée de Cocora uniquement, le vol Bogota-Medellin. 

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Bogota 

A l'image de la Colombie, Bogotá est une ville de toutes les contradictions : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées ne peuvent faire oublier les enfants qui errent dans les rues, les mendiants, les bidonvilles, les narcotrafiquants et les embouteillages. Ce violent contraste en fait l'une des métropoles les plus chaotiques, les plus agressives, mais aussi l'une des plus fascinantes au monde.

Prenez le temps de vous promener dans les rues, laissez-vous aussi captiver par le rythme trépidant de la ville, le flux incessant des busetas (minibus), les boutiques extravagantes et les stands installés sur le trottoir. Allez voir les musiciens ambulants de la Plaza de Santander, flânez au marché aux puces dominical du Mercado de las Pulgas et admirez le marché aux émeraudes, à l'angle sud-ouest entre Avenida Jiménez et Carrera 7.

Medellin 

Des montagnes qui entourent la capitale d’Antioquia, on observe la rivière Medellín suivre un tracé parallèle à celui du métro. Ce dernier connecte plusieurs points de cette ville où abondent  parcs, bibliothèques, musées et espaces publics et où se déroulent divers évènements culturels. Ici, les fleurs ont leur foire et, aux alentours, on visite des villages où la vie est simple, ainsi que des réserves naturelles et de paysages lénifiants. Medellín se dresse fièrement au creux de la vallée d'Aburrá, et sa beauté naturelle en fait le décor parfait pour partir en randonnée, faire de la tyrolienne ou se balader à cheval. Traversez la jungle luxuriante jusqu'au Piedra del Peñol (ou Peñón de Guatapé), puis gravissez les 740 marches jusqu'au sommet : un voyage dans le voyage ! Tout au bout, vous serez récompensé par un panorama inoubliable.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE