1 410/ Personne

Fugue blanche au fjord Puyuhuapi

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


Un voyage au Chili ne serait rien sans passer par ses massifs et ses montagnes emblématiques. Découvrez Puerto Montt, Chaiten, Puyuhuapi et le fjord Qeulat

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Chili

Puerto Varas - Coyhaique - Balmaceda - Puyuhuapi - Balmaceda 

 

Déroulement du programme

Jour 1      Puerto Varas (vol) - Coyhaique- Balmaceda - Thermas de Puyuhuapi

Envol de Puerto Montt pour Coyhaique/Balmaceda. Accueil et transfert par la route australe jusqu'à Puerto Puyuhuapi (282 Km) En arrivant au Puerto Puyuhuapi Embarquement pour traverser la baie et arriver au Lodge Puyuhuapi. Hébergement à l'hôtel Thermas de Puyuhuapi..

Jour 2      Thermas de Puyuhuapi

Journée libre pour la découverte des Termas de Puyuhuapi ou possibilité d'excursion (incluses dans le programme) au Parc National Queulat et son impressionnant "Glacier suspendu". Hébergement à l'hôtel Thermas de Puyuhuapi.

Jour 3      Thermas de Puyuhuapi

Journée libre pour la découverte des Termas de Puyuhuapi, possibilité de navigation en Kayak dans le fjord  (incluses dans le programme) et promenades dans les sentier proche de l'hotel.  Journée de Spa et piscines au lodge. Hébergement à l'hôtel Thermas de Puyuhuapi.

Jour 4      Thermas de Puyuhuapi - Balmaceda (vol) - Puerto Montt - Santiago

Transfert pour l'aéroport de Balmaceda en longeant le fleuve Simpson. Visite de la ville de Coyhaique: son histoire et ses mystérieuses légendes sont fascinantes. La "Piedra del Indio", le marché artisanal, le «Monumento al Ovejero» et le musée de la Patagonie. Envol pour Santiago. Transfert à l'hôtel. Nuit

 

FORMULE ESTAMPE

Prix par personne: à partir de 1410€, base 2 voyageurs.

Le prixc comprend : Les vols intérieurs, les transferts d'arrivée et de départ, l'hébergement base double en hôtels en pension complète, transfert en bateau pour l'aller/retour port de Puyuhuapi/Lodge Puyuhuapi/Port de Puyuhuapi, la garantie à l'APST.

Il ne comprend pas :  Les autres repas, les guides locaux, les excurions, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances.

Puerto Montt

Fondée au milieu du XIXe siècle par des colons allemands, cette ville majeure du Chili méridional arbore une architecture d'Europe centrale caractérisée par des toits pentus en bardeaux et des balcons décorés. Sur sa grand-place se dresse une cathédrale en bois de séquoia datant de 1856. Noud de communication, Puerto Montt constitue le point de départ pour la région des lacs, l'île de Chiloé et la Patagonie. Le port voisin d'Angelmó et l'île de Tenglo jouissent d'une atmosphère plus détendue. Un remarquable marché d'artisanat se tient à Angelmó où vous pourrez également vous régaler de succulents fruits de mer.

 

Coyhaique

Coyhaique est la capitale de la région d'Aisen et la seule ville importante. Siège des quelques industries locales, elle est en passe de devenir un pole touristique majeur. C'est le point de départ pour effectuer les excursions dans les parcs nationaux de la région (Queulat, Laguna San Rafael et réserve Rio Simpson) et le lac Carrera. C'est aussi une halte très agréable sur la route australe, où l'on peut se reposes avant de repartir vers le sud (région de Magellan) ou vers le nord (Chiloé et les lacs). Le centre-ville présente une structure peu habituelle pour une ville chilienne. La traditionnelle place est ici de forme pentagonale, ce qui déroute au premier abord les touristes habitués aux plans quadrangulaires. Toute l'activité se déploie dans ses alentours.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE