Fugue chez les Mayas au cœur de la forêt bélizienne

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Pour approfondir votre séjour sur-mesure au Belize, quoi de mieux qu'une plongée dans le monde maya ? Le pays regorge de sites archéologiques, c'est l'occasion de découvrir une partie de la culture du Belize.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bélize

Belize City - Xunantunich - San Ignacio - Caracol - Mountain Ridge - Rainforest Medicine Trails - Cahal Pech - Belize City

Déroulement du programme

Jour 1    Belize city - Zoo - Xunantunich - San Ignacio

Départ matinal pour le Zoo du Belize, où vous pourrez admirer plus de 100 espèces animales. Continuation pour Xunantunich, le plus grand site archéologique maya du Belize, célèbre pour ses magnifiques fresques en stuc, et sa pyramide de plus de 100m de haut, d'où vous pourrez apprécier la superbe vue sur le Belize et le Guatemala. Nuit à San Ignacio

Jour 2   San Ignacio - Caracol - Mountain Pine Ridge - San Ignacio

Excursion pour la Réserve de la forêt de Chiquibulet et visite du fameux site de Caracol, important site maya, où vous pourrez visiter sa pyramide, ses stèles, ses tombeaux et ses temples, dont le temple de Canaa, le plus haut du Belize. Continuation pour la réserve de Mountain Pine Ridge et visite de la grotte du Rio Frio où vous pourrez vous baigner dans sa piscine naturelle. Retour et nuit à San Ignacio.

Jour 3    San Ignacio - Rainforest Medicine Trails - Cahal Pech - Belize City

Départ pour une ballade au pied dans la forêt médicinale, où vous pourrez découvrir les plantes et herbes qu'utilisaient les Mayas et qu'utilisent toujours les Béliziens pour se soigner. Puis, embarquement en canoë pour descendre le Macal, branche de la rivière Belize, où vous pourrez admirer, le long des falaises, parrots, toucans et iguanes. Retour à Belize City, en route, visite des ruines mayas de Cahal Pech où vous pourrez voir d'anciens masques, et apprécier la structure en arche unique de ce site.

San Ignacio

La petite ville de San Ignacio est le chef-lieu du district de Cayo. La ville attire pour sa proximité avec les sites historiques et les réserves naturelles, mais l'ambiance chaleureuses de la ville et le caractère vivant des marchés sait ravir le voyageur de passage.

Belize City 

Si le Belize est une destination verte et la nature omniprésente dans le pays, Belize City représente une enclave urbaine dans cet écrin de verdure. Même si la ville n'a pas beaucoup de charmes en elle-même, elle reste tout de même un centre culturel incontournable. A défaut d'être la capitale administrative du pays (Belmopan est devenue la capitale du Belize en 1962), elle en est indéniablement la capitale historique. Les rues colorées les villas coloniales et les jardins calment l'ambiance quelque peu électrique de la ville. Le gouvernement a fait beaucoup d'effort ces dernières années pour calmer les tensions dans le pays et sécuriser les zones touristiques. Une police touristique a même été mise en place pour redorer l'image de la ville.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE