420/ Personne

Fugue caribéenne et à Sarapiqui

Type: Circuits classiques

Durée: 5 jours / 4 nuits


Envie de vous plonger dans l'ambiance caribéenne du Costa Rica ? Cette extension est parfaite pour vous, idéalement après Tortuguero ou depuis San José, avant de vous rendre au Volcan Arenal et de poursuivre sur la côte Pacifique du pays. Cette fugue est déconseillée de Novembre à mi-Février car il pleut et vente beaucoup pendant cette période sur cette partie du pays. A partir de 420 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue Libre (location de voiture).

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Costa Rica

Tortuguero - Cahuita - Sarapiqui - Volcan Arenal

Déroulement du programme

Jour 1              Tortuguero - Guapiles - Cahuita 

Par voie fluviale puis terrestre, retour à Guapiles et récupération du véhicule de location. Route en direction du petit village caribéen de Cahuita en passant notamment par le port de Limón. Arrivée et installation à l'hôtel. 

Jour 2 et 3       Cahuita

Journées libres avec excursions en option sur place : balade guidée dans le parc national Cahuita (peut se combiner avec du snorkeling), refuge pour animaux sauvages Jaguar (fermé les dimanches), communauté indigène Yorkín (sauf les samedis), cours de cuisine caribéenne, tour d'observation des dauphins + snorkeling à Manzanillo, snorkeling à Manzanillo, location de vélo à Puerto Viejo de Limón.

Jour 4              Cahuita -  Sarapiqui

Départ en direction de Sarapiqui, riche région agricole du Costa Rica. Excursions en option en cours de route : arrêt dans une association de femmes pour un atelier de savons naturels ou de création de papier à partir de fibres, visite d'une plantation familiale de coeur de palmier. Arrivée à Sarapiqui et installation à l'hôtel.
Excursion en option le soir : tour nocturne guidé.

Jour 5              Sarapiqui - Volcan Arenal

Excursion en option sur place avant de partir : rafting sur la rivière Sarapiqui (classe II-III), tour du cacao, balade guidée dans la forêt tropicale, tour d'observation des fourmis coupeuses de feuilles, visite d'une plantation familiale d'ananas organique. Route en direction de La Fortuna.

 

FORMULE ROUE LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 420 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3-4 étoiles avec petit-déjeuner, le transfert Tortuguero-Guapiles, location d'un véhicule 4*2 type Jimny (kilométrage illimité, assurance de base obligatoire et GPS, pendant 5 jours).

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, l'assurance complémentaire du véhicule, les frais d´essence du véhicule, le dépôt de garantie laissé par empreinte de carte bancaire au moment de la prise en main du véhicule (USD $750 minimum selon le type de véhicule si le client souscrit seulement à l´assurance de base obligatoire ou USD $100 minimum si le client souscrit à l´assurance complémentaire), le dépôt de garantie du GPS (USD $250), les entrées aux parcs, réserves, musées, et de manière générale les activités « en option » et/ou non mentionnées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Cahuita

Même si le tourisme s'est multiplié sur la côte sud du Costa Rica, Cahuita a réussi à garder son ambiance décontractée des Caraïbes. Les routes sont pavées, beaucoup de vieilles maisons reposent sur pilotis et les voisins bavards parlent toujours le Mekatelyu, dialecte local. Une gracieuse plage de sable noir et une atmosphère détendue font penser à un passé pas si lointain, quand la région n'était encore qu'une suite de fermes de cacao. Cahuita revendique avec fierté le premier colonisateur afro-caribéen permanent de la région: un pêcheur de tortue nommé William Smith, qui a déplacé sa famille à Punta Cahuita en 1828. Aujourd'hui, ses descendants, avec ceux de tant d'autres immigrés des Indes occidentales, gèrent les petits restaurants et les bungalows haut en couleurs qui étreignent cette côte idyllique. Agréablement située, la ville a un front de mer, mais pas de plage. Pour cela, la plupart des gens font le court trajet de cinq minutes pour aller à Playa Negra ou au sud-est dans le Parque Nacional Cahuita.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE