Fugue Caraïbe à Choroni, aux parc de Morrocoy et parc Pittier

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 6 jours/5 nuits


Ici on verra un autre décor, celui des parcs marins du Venezuela. Cela nous rappelle un peu le Nordest brésilien mais beaucoup plus riche en ornithologie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Venezuela

Caracas - Puerto Colombia - Choroni - Chuao - Choroni - Parc de Morrocoy -  Puerto Columbia - parc Pittier - Puerto Columbia -   Parc de Morrocoy - Caracas

 

Déroulement du programme

Jour 1       Caracas - Puerto Columbia (Choroni)

Route vers Choroni. Arrivée à Puerto Colombia, le port et la plage de Choroni (pas de quai pour l’embarquement et débarquement). Journée de détente sur la plage.

Jour 2       Choroni - Chuao - Choroni

Ce village a pour particularité de ne pouvoir être aisément atteint que par la mer. Depuis Puerto Colombia, navigation d’une demi-heure jusqu’au port de Chuao. Parcours en forêt, à travers la plantation de cacao, jusqu’au village. Visite de l’hacienda " du  meilleur cacao du monde ". Plage. Retour à Puerto Colombia pour la nuit.

Jour 3       Choroni - parc de Morrocoy

Départ à destination de Maracay puis vers Chichiriviche dans le parc national de Morrocoy, un paradis d'îles tropicales. Logement à l'hôtel.

Jour 4       Parc de Morrocoy

Excursion en bateau à travers les îles du parc national. Retour à Puerto Columbia

Jour 5       Puerto Columbia - parc Pittier - Puerto Columbia

Prévoir de 4 à 5 heures de marche. La partie centrale des côtes vénézuéliennes est très belle. C’est une région de plages mais aussi de montagnes touffues et de vallées pleines d’ombres. Le Parc Pittier est le premier parc national à avoir été établi au Venezuela dans une zone exceptionnellement favorable à la reproduction de la riche faune autochtone et à l’accueil des oiseaux migrateurs. On estime à quelques 500 les espèces d’oiseaux qui sont représentées dans le parc. Cela représente 6,5 % des espèces recensées dans le monde et 41 % des espèces vénézuéliennes. Le parc abrite des haciendas spécialisées dans la culture d’un cacao réputé pour être le meilleur du monde. Nuit à Puerto Colombia.

Jour 6       Parc de Morrocoy - Caracas

Retour en bus à Caracas.

Choroni et Puerto Colombia

 

Choroni, le petit voyage fondé voilà plus de 300 ans, n'est pas véritablement sur la côte. En fait, Choroni désigne aussi le village de Puerto Colombia, dont la pêche, avec le tourisme et le cacao, est la principale ressource. Ce village colonial vit arriver, en 1843, les Allemands de la Forêt Noire qui fondèrent la colonia Tovar. Son église Santa Clara abrite un retable d'une facture très intéressante. Les deux villages sont vraiment tranquilles et reposants et constituent une agréable étape au Vénézuéla. De nombreuses plages sont accessibles depuis Puerto Colombia. Mais outre le plaisir du farniente, le village noir de Choroni s'enflamme dés le vendredi soir avec les tambours du barlovento : danse sensuelle et primaire.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE