280/ 1 Personne

Fugue bleue à Kep

Type: Voyage en groupe

Durée: 4 jours / 3 nuits


Le royaume du Cambodge, vieux de plus de 2000 ans, a été influencé par la culture et la religion de ses 2 grands voisins régionaux que sont la Chine et l'Inde. Ces influences, mélangées avec les racines cambodgiennes, donnent une singularité au pays que l'on peut retrouver dans nombre de ses monuments dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Des sites d'une valeur inestimable, tels que Angor Vat ou Preah Vihear ont résisté aux tourments de l'histoire du Cambodge, récentes et plus anciennes et consituent aujourd'hui des trésors pour le Cambodge. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre circuit sur-mesure à travers le Cambodge pour un voyage réussi.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Cambodge

Phnom Penh - Kep - Rabbit Island - Kep - Phnom Penh 

 

Déroulement du programme

Jour    1       Phnom Penh - Kep  

Route pour Kep, appelé aussi Kep-sur-Mer, ville de villégiature française depuis 1908. Les batailles féroces des années 80 ont détruit beaucoup de ses villas en bord de mer. En route, excursion aux alentours de Kep: le temple en brique de Phnom Chngouk datant depuis l'époque de Funan, situé dans une grotte  et son linga parfait après des siècles, les paysages bucoliques avec ses rizières et ses buffles, les villages traditionnels...

Jour    2       Kep - Rabbit Island - Kep           

Journée libre en chambre et petit déjeuner.
Suggestion : Journée d'excursion en bateau à l'île du Lapin (Koh Tunsay), petite île de deux kilomètres carré située dans une réserve naturelle à trois miles des côtes. Journée de détente et de découverte de ses eaux très riches pour la plongée, lieu préféré du Roi Norodom Sihanouk pendant son règne. Retour à Kep.

Jour    3       Kep                         

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    4       Kep - Phnom Penh  

Retour à Phnom Penh. A l'arrivée, libre pour la visite de la ville.

Phnom penh :

Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).

Kep :

"Kep-sur-Mer" en français. Située à quelques kilomètres de la frontière avec le Vietnam. Les plages de Kep sont essentiellement constituées de mangrove et de rochers noirs et non de sable blanc comme à Sihanoukville. Plusieurs îles se trouvent à proximité de la côte, dont Koh Thonsáy ("l’île des lapins") une des plus proches. La ville est renommée pour ses fruits de mer - en particulier les crabes. De plus, Kep abrite un grand parc national.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE