Trekking à Challapampa - Coroico (Cote)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


Il est tout à fait possible d'effectuer un trek en Bolivie, en empruntant les chemins de la Cordillère des Andes. C'est une excellente extension à un séjour classique en Bolivie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Bolivie

La Paz - La Cumbre - Challapampa - Choro - San Francisco - Chairo - Coroico - La Paz 

 

Déroulement du programme

 

Jour 1     La Paz - La Cumbre - Challapampa (2910 m alt.)

Nous partirons de La Paz en transport privé vers La Cumbre, col à  4700 m alt., où les Andes s’écroulent littéralement de l’autre côte et point de départ de notre trek, nous rencontrons notre équipe de muletiers pour monter sur Apacheta Chukura à 4870m. C’est à ce point que nous entamons la descente de la Cordillère vers les vallées des Yungas. Passage par des villages millénaires de Samaña Pampa et de Chukura  sur la route pavée entre les cours d’eau cristalline qui coule des montagnes jusqu’à Callapampa
Tous les repas compris, Bivouac.
Temps de marche : 6h 
Dénivelé : +170m / -1960m

Jour 2     Challapampa - Choro - San Francisco

Aujourd’hui les Andes restent derrière nous et nous nous enfonçons dans la forêt humide des vallées des Yungas, la végétation est maintenant de type subtropical. Midis avancé nous parvenons au village de Choro, à partir d’où, des montées et descentes nous mènent au village de San Francisco. 
Tous les repas compris, Bivouac.
Temps de marche : 5h 
Dénivelé : +200m / -1100m

Jour 3     San Francisco - Chairo (1300 m alt.) - Coroico

La journée débute par la traversée de la rivière Coscapa pour s’enfiler vers la Montée du Diable jusqu’au village de Sandillani à 2000 m alt. La chaleur se rend plus intense, le climat plus humide et nous descendons jusqu’à la rivière au village de el Chairo à 1300 m alt. où nous attend notre véhicule qui nous transportera vers Coroico, village afro bolivien connu comme la « perle des Yungas ».
Déjeuner compris et dîner libre, nuit à Coroico.
Temps de marche : 4h 
Dénivelé : +200m / -900m

Jour 4     Coroico - Descente de Rio - La Paz

Après le petit déjeuner nous avons le matin libre dans le village de Coroico. Déjeuner à midi et retour à La Paz.
Nuit à l´hôtel. Repas Libre.

Challapampa

Challapampa est un petit village de cultivateur et de fermier, sur la Isla del Sol.  Un village typique, au charme naturel et à la population accueillante. Passez du temps avec la communauté, profitez de la place et son eau à une température toujours idéale, admirez la flore de cette île et ses plaisirs simple.

Coroico          

Coroico est situé dans le nord Yungas, à quelques heures de La Paz et de l'Altiplano. Ces paysages et son climat sont totalement différents du reste du pays, la région est une véritable zone subtropicale à 1470 m d'altitude. Pour nous rendre à Coroico nous emprunterons la route des Yungas, plus redouté il y a quelques années à cause de son fameux passage sur la route de la mort, maintenant remplacé par une route asphaltée. Mais qui reste tout de même impressionnante de par sa situation à flanc de montagne.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE