Fugue à Ujungkulon : la Java inconnue de l Ouest

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours/7 nuits


Pour goûter à l'aventure en Indonésie, c'est à Ujungkulon qu'il faut se rendre. Ce séjour sportif en Indonésie combine canoë, randonnée et visite d'un volcan. De quoi ravir les voyageurs en quête d'un circuit sur mesure en Indonésie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage en Indonésie

Jakarta-Carita Beach-Ujungkulon-Peucang - Krakatau - Carita-Bogor - Sukabumi - Pelabuhan Ratu- Jakarta

Déroulement du programme

Jour   1     Jakarta - Carita Beach

Départ vers l'ouest de la capitale. Arrivée, transfert à l'hôtel Carita beach.

Jour   2     Jakarta - Ujungkulon - Peucang island

En bateau, nous partons sur l'île de Handeuleum, puis en canoë sur le fleuve de Cigenter jusqu'à Citerjun. Une petite marche nous emmène jusqu'à la cascade Citerjun et retour en canoë à Cigenter. Retour en bateau à l'île de Peucang pour le déjeuner. Dans l'après midi, visite de Karang Copong. Nuit sur l'île.

Jour   3     Ujungkulon

Journée d'exploration du parc d'Ujung Kulon: le bateau nous emmène à Cidaon, puis marche jusqu'à Tanjung Layar. Retour au Peucang Island pour le déjeuner. Après-midi libre pour la baignade ou visite de la forêt de manguiers de Cikabeubeum.

Jour   4     Ujungkulon - Krakatau - Carita

Sur le trajet en bateau pour joindre Carita, arrêt à Krakatau pour admirer le volcan. Déjeuner puis continuation vers Cariata resort. Dîner libre.

Jour   5     Carita beach - Baduy - Bogor

Route pour Baduy et visite du village. Continuation pour Bogor, célèbre pour son jardin botanique, avec un arrêt à Rangkas Bitung.

Jour   6     Bogor - Sukabumi - Pelabuhan Ratu

Excursion à Pelabuhan Ratu beach avec un arrêt à la ville de Sukabumi, visite du jardin botanique à Bogor. Nuit à l'hôtel Samudra Beach

Jour   7     Palabuhan Ratu

Visite d'un village des pêcheurs et du marché de poissons, visite de la source chaude de Cisolok.

Jour   8     Pelabuhan Ratu - Jakarta

Retour à Jakarta. Nuit à l'hôtel (la nuit étant comprise).

Ujung Kulon

Le Parc national d'Ujung Kulon se situe dans la presqu'île de Panaïtan, c’est un paradis pour les amoureux de la vraie nature sauvage (crocodiles, des buffles et cochons sauvages etc.). Construit en 1921 par les Hollandais afin de protéger le rhinocéros à une corne de Java, le parc est déclaré Patrimoine Mondial par l'Unesco.

Bogor

Le jardin botanique construit au XIXème siècle sur une idée de Raffles, il ravira le botaniste en herbe intrigué par la flore tropicale. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE