Première découverte des missions jésuites et du Pantanal Argenti

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 6 jours/5 nuits


Découvrez la région du Pantanal et les missions jésuites en ajoutant à votre séjour-mesure en Argentine cette fugue de quelques jours. Elle vous permettra de mieux découvrir l'histoire du pays et la culture de l'Argentine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Argentine

Chutes d'Iguazu ou Buenos Aires - Misiones - Posada - Encarnacion - Iberra - Posada - Buenos Aires

 

Déroulement du programme 

 

Jour 1   Chutes d'Iguazu  (ou envol Buenos Aires - Posada) - Misiones

Route pour Misiones, visites.

Jour 2     Misiones - Posada

Matin visite. Après midi, route pour Posada.

Jour 3     Posada - Encarnacion (Paraguay) - Posada

Journée d'excursion au Paraguay pour visiter les missions, retour à Posada.

Jour 4     Posada - Iberra

Route pour une Hacienda à Iberra

Jour 5     Iberra

Journée d'activités.

Jour 6     Iberra - Posada - Départ

Transfert à l'aéroport de Posada. Envol pour votre prochaine destination.

Les chutes d'Iguaçu

Situées dans le parc national de l'Iguaçú, à proximité de Puerto Iguaçú, ces chutes spectaculaires coulent au confluent de l'Iguaçú et du Paraná. Près de 5 000 m2 d'eau par seconde se jettent d'une hauteur de 70 m. Au-dessus des chutes, on peut pratiquer le canoë, le kayak et d'autres sports nautiques, dans la rivière en dessous, les excursions en bateau, en pneumatique sont réservées aux courageux. On peut aussi survoler les chutes en hélicoptères. Mais la balade classique sur les deux côtés permet déjà à se rendre compte de la beauté exceptionnelle de cette merveille. Le parc environnant (55 000 hectares), constitué de forêt vierge, abrite une faune et d'une flore abondantes.

Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, ""la Gorge du Diable"", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon la saison.

Misiones

Situées à quelques heures des chutes d'Iguaçu, l'endroit servit de cadre au tournage du film Mission et les vestiges des anciennes missions jésuites alentours drainent de nombreux visiteurs. A noter en particulier, l'église San Ignacio Miní, de style "baroque guarani".

Petite note pratique: les tickets d'entrées des chutes ne sont jamais inclus dans n'importe quel forfait que nous vendons pour une simple raison: le prix dépend de votre nationalité. Il faut compter une bonne douzaine d'euros côté brésilien et le triple environ pour le côté argentin pour les européens.

Autre note pratique reporté par nos clients: Pour ceux qui font un programme libre, avant de vous embarquer sur une promenade en bateau côté argentin, regardez bien les horaires du dernier train de retour pour l'entrée du parc (loin).

Les missions           

Situées à quelques heures des chutes d'Iguaçu, l'endroit servit de cadre au tournage du film Mission et les vestiges des anciennes missions jésuites alentours drainent de nombreux visiteurs. A noter en particulier, l'église San Ignacio Miní, de style "baroque guarani".

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE