1 770/ 1 Personne

Fugue aux Galapagos

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


Galapagos est une destination presque à part d un voyage en Equateur. Nous concevons d ailleurs ce voyage pour les amoureux de la nature qui souhaitent s évader aux Galapagos à moindre prix. On visite avec les départs groupés et on passe d île en île pour prendre son temps et profiter des lieux un peu différemment que d autres touristes ou croisiéristes.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Quito - Otavalo - Quito - Baltra - Santa Cruz - Ile de Seymour - Santa Cruz - Ile Plaza Sud - Santa Cruz 

 

Déroulement du programme

Jour 1 : Quito arrivée

Accueil et assistance par un guide francophone à l'aéroport et transfert à l'hôtel ou vice versa. Logement à Quito.
*En cas d'un retard de vol en raison d'évènements indépendants de notre volonté, des frais additionnels pour un transfert non prévu sont susceptibles d'être facturés.

Jour 2 : Quito - Centro del Mundo - Quito

Journée de visite : visite du Sanctuaire de Guapulo (XVII siècle), balade dans le centre historique, La Ronda, autrefois maison des musiciens, poètes et politique. Découverte des traditions de la ville, avec escales gastronomiques autour des épices locales, de la crème glacée et du célèbre chocolat équatorien. Visite de la maison de l'artisanat du bois et du métal utilisés dans la conception des églises et la décoration de meubles. Continuation vers la Place de l'Indépendance, la Cathédrale (XVI siècle), le Palais du Gouvernement, les églises d'El Sagrario (XVII siècle), de La Compañia de Jésus (XVII siècle) et de San Francisco (XVI siècle). Le tour de ville se termine avec la visite du Panecillo qui domine la ville et au sommet duquel se trouve la Vierge de Quito. La vue panoramique de la ville y est spectaculaire.

Poursuite de la visite à  30 km au nord de Quito vers le  Centre du Monde où la ligne équatoriale  sépare l'hémisphère nord de l'hémisphère sud. Visite du monument principal construit en l'honneur  de l'expédition du scientifique Français qui est arrivé en Équateur au XVIII siècle afin de déterminer la  position exacte de la ligne  équatoriale.  Possibilité de visiter le musée Inti Ñan, un musée scientifique et culturel situé exactement au croisement de la ligne de l'Équateur. Retour à Quito

Jour 3 : Quito - Otavalo - Quito

Départ pour le nord du pays, dans la province d'Imbabura, la province des lacs. Dans la vallée de Guayllabamba vous pourrez goûter les délicieux fruits exotiques, ainsi que les biscuits et le fromage typiques du village de Cayambe. Vous vous rendrez ensuite au lac San Pablo, puis le tour se poursuit par la visite de la ville de Otavalo et son fameux marché artisanal.
Si le temps le permet, la visite se poursuit par la ville de Cotacachi, réputée pour ses produits en cuir et la lagune de Cuicocha, située dans le cratère d un volcan. Puis, retour à Quito.

Jour 4 : Quito - Baltra - Santa Cruz

Arrivée à Baltra, navette jusqu'au Canal d'Itabaca et ferry. Arrivée sur l'île Santa Cruz. Départ pour les terres hautes de l'île où la végétation est verdoyante. Visite du Ranch où vous pourrez voir des tortues géantes dans leur habitat naturel. Déjeuner au ranch. Continuation pour la Station Scientifique Charles Darwin qui est le centre d'information sur les habitants, la conservation locale et autres statistiques fascinantes des îles de l'archipel. L'attrait le plus important reste le Centre d élevage des Tortues, où il vous sera possible de voir des tortues de différentes tailles et forme. Vous pourrez prendre librement des photos avec les tortues. Vous pourrez aussi apercevoir des iguanes terrestres, de mer et différentes espèces d oiseaux.

Jour 5 : Santa Cruz - Ile de Seymour - Santa Cruz

Excursion navigable sur une autre île pour découvrir la diversité des îles Galapagos. La journée se compose d une randonnée autour de l'île, suivi de la possibilité de plonger, nager ou simplement vous détendre. 

Ile Seymour Nord: Les principales espèces animales de l'île sont l'iguane terrestre, la frégate au magnifique jabot écarlate, le fou à pieds bleus et sa particulière danse de cortège et l'otarie.

Jour 6 : Santa Cruz - Ile Plaza Sud - Santa Cruz

Excursion navigable sur une autre île pour découvrir la diversité des îles Galapagos. La journée se compose d une randonnée autour de l'île, suivi de la possibilité de plonger, nager ou simplement vous détendre. 

Ile Plazas Sud: C est une petite île mais avec une concentration exceptionnelle de vie sauvage, d'énormes falaises et un spectaculaire tapis d'algues rouges offrent un contraste peu commun.

Jour 7 : Santa Cruz départ

Tôt le matin, transfert pour le port pour un voyage d'une durée approximative de deux heures et demie. À l'arrivée à Santa Cruz, un guide vous attendra pour vous conduire à l'aéroport. Arrivée et assistance pour les formalités d enregistrement de votre vol de retour.

Comprenant: Le vol intérieur Quito/Santa Cruz aller/retour, l'hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner + les déjeuners du J4 au J6, les transferts d'arrivée et de départ, les excursions mentionnées dans le programme en visites regroupées, l'équipement pour faire le snorkeling dans les lieux visités, un guide naturaliste bilingue (Anglais - Espagnol), les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, les repas non mentionnés, les primes d assurances, le droit d entrée aux Galapagos (100 dollars par personne pour les touristes internationaux), la carte de l Ingala (Institut National des Galapagos) soit 20 dollars par personne, les excursions facultatives, le supplément pour transfert entre îles à avionnette, les droits d utilisation d appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 1770€, supplément single : 90€

Quito - Centro del Mundo – Otavalo - Baltra - Santa Cruz - Ile de Seymour - Ile Plaza Sud

 

Quito

La capitale et la plus belle ville d'Amérique latine, se situe à 2 850 m d'altitude et à 22 km de la ligne de l'équateur. Entourée de montagnes, dont le superbe volcan enneigé du Pichincha (4 700 m), elle abrite des trésors d'architecture coloniale. La vieille ville est un dédale de ruelles et de places, bordées de maisons chaulées aux toits de tuiles et d'églises qui rivalisent de somptuosité. Le nord de la cité, moderne, accueille les ambassades, les immeubles de bureaux et les compagnies aériennes.

Otavalo

A l'ombre du volcan Cayambe (5 790 m), la petite ville d'Otavalo est célèbre pour son marché indien, qui date de l'époque pré-inca. Bien que très touristique, il mérite la visite pour son animation et l'excellence de l'artisanat proposé. Les Otavaleños, qui portent toujours leurs costumes traditionnels, sont renommés pour leurs tissages, exportés jusqu'aux États-Unis et en Europe. Ici les vendeurs offrent avec fierté une étonnante variété de produits tissés – comme les fameux ponchos – parmi d’autres textiles comme les tapis, les gants et les écharpes. Le marché est souvent comparé à un arc-en-ciel en raison des couleurs des tissages exposés. Vous pouvez aussi trouver de l’artisanat, des bijoux et autres produits artisanaux. Nous réaliserons notre dernière visite à Peguche pour découvrir et regarder le métier à tisser noué à la taille, pratiquement disparu, une technique ancestrale utilisée pour créer les plus fins vêtements avec de la laine d’alpaga.

Iles Galapagos

Les amoureux des animaux ne manqueront pas l'archipel des Galápagos, à 1 000 km des côtes équatoriennes. Dès votre arrivée, vous serez assailli par les cris (et l'odeur) des otaries qui se prélassent sur les quais et partent à l'assaut des bateaux, disputant aux pélicans la meilleure place sur le gaillard d'avant.  Vous nagerez en compagnie des pingouins et des bandes de joyeux dauphins accompagneront votre bateau. En saison, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines. L'archipel couvre 50 000 km2 et comprend 19 îles. Le paysage, volcanique, donne une impression de début du monde. Parmi l'avifaune et la vie marine, les espèces les plus renommées sont les albatros, les pingouins, les fous de bassan, les tortues géantes, les iguanes, les otaries, les baleines et les

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE