La Fugue au parc Ubajara (entre Parnaiba et Jericoacoara, côte n

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours/2 nuits


Sur la côte nord du Brésil se cache un joyau de nature qui ne demande qu' à être exploré.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Parnaiba - Parc National de Ste Cidades - Ubajara - Parc National d'Ubajara - Camocim - Jericoacoara

 

Déroulement du programme

Jour 1   Parnaiba - Parc National de Sete Cidades - Ubajara

Après quelques heures de routes à l'intérieur des terres, arrivée au Parc National de Sete Cidades au cœur d'un massif montagneux et forestier. Les impressionantes formations rocheuses et les inscriptions rupestres laissé par les peuplades indigènes offrent un dépaysement total et des panorama à couper le souffle. Départ pour Ubajara puis nuit dans un bungalow en plein coeur de la forêt.

Jour 2   Parc National d'Ubajara - Camocim

Le lever du jour vous fait découvrir la nature exubérante du Parc et la vue imprenable sur les plaines en contrebas de ce verdoyant massif montagneux. Après la découverte des chutes d'eau, les grottes d'Ubajara vous enivreront de par leur formations minérales et des jeux de lumières pénetrant la grotte aux effets colorés spectaculaire. Continuation pour le pittoresque village de pécheur de Camocim et nuit dans une pousada de charme.

Jour 3   Camocim - Jericoacoara

Départ de Camocim avant de franchir la rivière Coreau en bac et de poursuivre le long du rivage par le village de Tatjuba et le bac de Guriu qui nous mène jusqu'au village de Jericoacoara, véritable paradis sur terre classé parmis les plus belle plages du monde et encore préservé des ravages du tourisme de masse. Petit village préservé, Jericoacoara vit au rythme de la samba, de la capoeira, de la chaleur humaine et de l'esprit festif des ses habitants. Les dunes qui entoure le village offre un panorama idyllique sur les cocotiers, les lagunes vertes émeraudes. C'est probablement le seul endroit en Amérique où l'on voit un coucher de soleil sur l'Océan Atlantique.

Parc Ujabara

A la découverte de la nature exubérante du parc naturel et des plaines en contrebas de ce verdoyant massif montagneux. Après la découverte des chutes d'eau, les grottes d'Ubajara vous enivreront de par leur formations minérales et des jeux de lumières pénetrant la grotte aux effets colorés spectaculaire.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE