Fugue Caraïbe au parc marin de Mochima depuis Puerto la Cruz

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours/4 nuits


Les parcs nationaux, il y en a plusieurs, des parcs marins, quelques uns. Pour un second voyage plutôt, on explorera ce superbe beau parc sur la côte Caraïbe depuis Puerto La Cruz.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Venezuela

Puerto la Cruz -  Cumana - Los Caracas - Puerto la Cruz - Parc de Mochima - Puerto la Cruz - Caracas

 

Déroulement du programme

Jour 1      Puerto La Cruz

Journée sur l’île d’Arapo (baignade, observation des coraux et des poissons tropicaux, repas de poissons sur la plage, farniente sur la plage en bordure d'une mer aux eaux turquoise et calmes. En fin d’après-midi, visite par la route du village de Los Altos de Santa Fé, situé en altitude sur la cordillère côtière, où nous pourrons visiter une plantation de café et profiter d'une vue panoramique exceptionnelle sur la baie et ses chapelets d'îles.

Jour 2      Puerto La Cruz - Cumana

Départ à destination de Cumana, le long d'une route côtière de toute beauté traversant le parc national de Mochima. visite de la ville de Cumana : la première ville à avoir été fondée en Amérique. Le quartier colonial doit son incontestable intérêt culturel et historique au passé fait de destructions et de reconstructions qui a marqué le début de l'histoire des Amériques. Retour à Puerto la Cruz (ou passer la nuit à Cumana selon votre choix)

Jour 3      Puerto La Cruz - Los Caracas - P. la Cruz (ou Cumana)

Route jusqu’au petit port du village de Santa Fé (Marché aux poissons et marché typique). Embarquement à bord d’un penero (barque de pêche) jusqu’aux îles de Los Caracas où nous passerons la journée. Déjeuner grillade sur une plage dans un décor digne de Robinson Crusoe (îles désertes et montagneuses, récifs coralliens de chaque côté des plages). En fin d’après-midi, baignade de dessalage dans une cascade agrémentée d'une piscine naturelle à proximité de la piste de turimiquire. derrière la cascade se trouve une grotte semi-inondée, et un passage permet en nageant de passer de la piscine à la grotte. Le soir, soirée libre à Puerto La Cruz, ville balnéaire, nombreux restaurants, bord de mer vivant jusqu'à une heure avancée de la nuit et retour à notre hôtel.

Jour 4      Parc de Mochima

Route côtière jusqu’à Mochima, en plein cœur du parc national du même nom. installation dans un hôtel du port, en bordure de la baie. Déjeuner de midi à Playa blanca. plage aménagée à une petite demi-heure de navigation, à la sortie de la baie. Ballade en bateau, apnée, ou farniente à Playa Blanca. Soirée dans le petit village animé de Mochima. Hébergement. (ou retour à Cumana)

Jour 5      P. la Cruz - Caracas

Retour à Puerto la Cruz. Envol pour votre prochaine destination. (extension à l'île de Margarita en ferry depuis Cumana.

Mochima :

Entre la bouillonnante station balnéaire de Puerto la Cruz, et la ville coloniale de Cumana qui fut la première ville fondée sur le continent en 1521, s'étend le parc national de Mochima. A cheval sur la terre et sur la mer, son nom signifie en indien "eau en abondance". Côté mer, vous trouverez îles et criques sauvages, superbes plages isolées, mouillages idylliques et fonds sous marins à la faune et à la flore exubérantes. La côte, montagneuse, offre un mélange étonnant de paysages variés, verdoyants ou secs, et de villages pittoresques de pêcheurs. La faune locale est représentée par les pélicans, cormorans, alcatraz et iguanes venant se percher sur les roches sédimentaires à fleur d'eau, et part une population de cervidés, renards, perroquets et de singes capucins arpentant les forêts de cactus et de broussailles des collines. C'est aussi une destination privilégiée pour la plongée: eaux poissonneuses, récifs, épaves peu profondes, sources sous-marines...

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE