Fugue au parc Los Nevados

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours/2 nuits


Voici un parc naturel dans les Andes du Venezuela. Au lieu de prendre le téléphérique pour monter, les courageux entament une randonnée.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Venezuela

Merida - Los Nevados - Merida

 

Déroulement du programme

Jour 1       Merida Los Nevados

La découverte des Andes Vénézuéliennes se réalise en véhicule tout terrain. Un trajet de quatre heures permet d'atteindre le vieux village de Los Nevados. La découverte du village et de ses environs se fait facilement à pied. Hébergement dans des  posadas du village.

Jour 2      Los Nevados

Ascension de quatre heures à dos de mule. Passage du col "Alto la Cruz" à 4200 mètres. Halte pique-nique panoramique face au Pico Bolivar (5007 mètres). Randonnée dans la vallée de "Los Calderones". Nuit en refuge.

Jour 3      Los Nevados - Merida

Une heure de marche permet de rejoindre le téléphérique (selon conditions climatiques) et d'atteindre le Pico Espejo (4800 mètres) pour découvrir un immense et inoubliable panorama: au Nord, le Parc National de la Culata et en contrebas la ville de Mérida. A l'Est, les glaciers de la Sierra Nevada. Au Sud, les grandes plaines des Llanos. A l'Ouest le massif colombien de la Sierra del Cocuy. Retour à Mérida par le téléphérique.

Merida

Avant la conquête déjà, Mérida et ses alentours étaient une des régions les plus peuplées de l'actuel Venezuela avec les indiens tatuy. En 1558, Juan Rodriguez Suarez fonde une première fois la ville. C'est finalement en 1559 que Juan de Maldonado la déplace au pied de la sierra Nevada et lui donne le nom de Santiago de Mérida de los Caballeros. Aujourd'hui, les séismes, qui affectent la ville tous les 100 ans, ont détruit presque tous les vestiges coloniaux. Mérida, située à 1640 m d'altitude, est une ville jeune de 330 000 habitants.

 

Los Nevados

Los Nevados est un petit village enclavé entre les montagnes, à 2500 mètres d'altitude. Au nord, les sommets Toro et Leon, à l'est le paramo Aricagua, au sud la montagne de la Silla de San Pedro. A l'ouest enfin, s'ouvre une vallée creusée par la rivière Nuestra Senora, sur les côtes de laquelle triomphent les majestueux pics Bolivar et Espejo. La route vaut vraiment le détour : on passe de routes sèches à des chemin en pleine forêt, ensuite c'est le tour des vallées arides balayées par le vent.

 

Théme

Tags:

voyage sur mesure

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE