Fugue au Parc d Amacayacu 5 jours /4 nuits et Fugue Champêtre 4

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours / 4 nuits - 4 jours/3 nuits


Si pendant longtemps la Colombie a été synonyme de violence, elle est aussi synonyme de patrimoine préservé, de peuple des plus gentils de toute l Amérique Latine, de paysages à couper le souffle … Il est aujourd hui tout à fait possible de conduire sur les routes du pays dans un programme sur-mesure en Colombie. NostaLatina vous accompagne dans la conception de votre séjour à la carte en Amérique du Sud autour des sites incontournables du pays afin de profiter des conseils d une agence spécialiste de la Colombie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Colombie

Bogota - Leticia - Amacayacu - Puerto Narino - Tarapoto - Leticia - Bogota - Arménia - Parc National du Café - Salento - Vallée Cocora - Arménia - Bogota 

 

Déroulement du Programme

Itinéraire de la fugue au Parc Amacayacu :

Jour 1 :     Bogota – Leticia

Petit déjeuner. Matinée libre avec la possibilité d'apprécier la piscine. Transfert à l'aéroport pour votre vol pour Leticia. Arrivée, transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, visite du zoo, du marché au bord du fleuve. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 :     Leticia– Amacayacu

Petit-déjeuner. Départ pour l'embarcadère pour monter à bord d'une vedette rapide partagée, navigation sur le fleuve Amazone jusqu'à la réserve de Calanoa, arrivée, installation. Visite de la comunauté de Mocagua, déjeuner, parcours et visite du village, des maisons peintes. Retour a Calanoa : marche sur un sentier en forêt et retour en barque par la chute de Matamata, limite du parc Amacayacu. Diner

Jour 3 :     Parc Amacayacu

Petit-déjeuner. Départ en bateau traditionnel sur le fleuve Amazone jusqu'à la commune de Puerto Nariño, visite des points d'intérêt (Fundación Natutama, mairie). Dans l'après-midi,  visite des lacs de Tarapoto et observation des "bufeos" (dauphins roses et gris). Retour à Calanoa. Diner et hébergement

Jour 4 :     Puerto Narino - Les lacs de Tarapoto - Leticia

Petit-déjeuner. Sortie jusqu'à Leticia, visite de la Reserve Omagua, Activités d'acrobranches possibles puis retour à l'hôtel

Jour 5 :     Leticia - Bogota

Dans la matinée, transfert à l'aéroport pour le vol de retour vers Bogota.

 

Itinéraire de la Fugue Champêtre :

Jour 1 :     Bogota - Armenia - Hacienda Brasilia - Le jardin botanique

Vol en provenance de Bogota pour la ville d'Armenia. Accueil à l'aéroport puis transfert à l'hacienda Brasilia. Cette propriété est située à 20 minutes de la ville d'Armenia et possède de très beaux jardins, une piscine, une source d'eau proche pour pouvoir prendre des bains et des chambres très confortables avec salle de bain privée. Dans l'après midi, visite du jardin botanique et du parc aux papillons. Retour à la propriété, dîner puis nuit.

Jour 2 :     Le Parc National du Café et le Centre Expérimental du Bambou.

Petit déjeuner puis visite matinale du Parc National du Café. A Montenegro, les passagers pourront visiter un musée retraçant la culture du café depuis ses débuts en Colombie. De la plantation à la maturation puis de la collecte au lavage puis enfin au séchage, tout le processus de fabrication y est décrit. Continuation à la ville de Cordoba pour visiter le centre expérimental de bambou. Retour à la propriété puis dîner et nuit.

Jour 3 :     Salento - Vallée Cocora

Petit déjeuner et route pour la ville de Salento pour admirer une des ville de la région caféière où une architecture typique ainsi qu'un mode de vie bien spécifique peut être observé. Continuation de la visite à la vallée Cocora, une partie de la réserve naturelle d'ACAIME pour voir des palmiers, l'arbre national de la Colombie.
Retour à l'hacienda, dîner puis nuit.

Jour 4 :     Armenia – Bogota

Petit déjeuner. Matinée libre avec la possibilité d'apprécier la piscine. Transfert à l'aéroport pour votre vol pour Bogota. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

 

Comprenant : Les vols intérieurs, l'hébergement en base chambre double en hôtel standard, les repas selon programme en petit-déjeuner (les petits-déjeuners sont à l'extérieur dans la Fugue Champêtre car le lieu d'hébergement ne propose pas de petit-déjeuner) + déjeuners et dîners mentionnés seulement, les services de guides locaux parlant espagnol ou anglais et les droits d'entrée des sites mentionnés, les transferts d'arrivée et de départ, le transport terrestre et maritime selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier pour la Fugue au Parc d'Amacayacu, la location de voiture pour la Fugue Champêtre : voiture de type chevrolet Spark avec Air conditionné, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : Fugue au Parc d'Amacayacu Base Double : 1520€, Fugue Champêtre Base Double : 550€.

 

Bogota – Leticia - Parc Amacayacu - Puerto Narino - Les lacs de Tarapoto - Armenia - Hacienda Brasilia - Jardin botanique - Parc National du Café -  Centre Expérimental du Bambou - Salento - Vallée Cocora

Bogota

A l'image de la Colombie, Bogotá est une ville de toutes les contradictions : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées ne peuvent faire oublier les enfants qui errent dans les rues, les mendiants, les bidonvilles, les narcotrafiquants et les embouteillages. Ce violent contraste en fait l'une des métropoles les plus chaotiques, les plus agressives, mais aussi l'une des plus fascinantes au monde.
Prenez le temps de vous promener dans les rues, laissez-vous aussi captiver par le rythme trépidant de la ville, le flux incessant des busetas (minibus), les boutiques extravagantes et les stands installés sur le trottoir. Allez voir les musiciens ambulants de la Plaza de Santander, flânez au marché aux puces dominical du Mercado de las Pulgas et admirez le marché aux émeraudes, à l'angle sud-ouest entre Avenida Jiménez et Carrera 7.

 

Leticia

Les visiteurs devront atteindre la cité de Leticia, à une heure et demi de vol de Bogota, pour visiter les zones que nous vous proposons de visiter pour apprécier la vie de la jungle et de la rivière.il y aura un campement à Leticia pour visiter les communautés indiennes alentours, les endroits naturels comme l'île du Singe ou une pratiquer une marche à travers la jungle pour apprendre à connaître les différentes plantes de la région.
Il est possible de remonter le cours de la rivière pour visiter le Parc National Amacayacu et d'y passer la nuit ou bien de prendre un confluent de la région, le Yavari, pour atteindre le camp Heliconia où les passagers pourront se satisfaire pendant plusieurs jours des a ctivités proposées ainsi que des somptueux paysages.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE