Fugue au pays du thé

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 2 jours/1 nuit


Visitez en toute liberté la région du Srimangal, épicentre de la culture du thé au Bangladesh. Ce sera l'occasion de découvrir les kilomètres de champ de thé à l'origine de cette boisson ancestrale, après ou au cours d'un Prélude au Bangladesh.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bangladesh

Dhaka - Srimangal - Dhaka ou Chittagong

 

Déroulement du programme

Jour   1       Dhaka - Srimangal

Route pour Srimangal, principal centre de production de thé du pays, située près de la frontière indienne (Tripura). Vous pourrez visiter les alentours et découvrir  à vélo les superbes plantations de thé en terrasses, les cultures d’ananas et de citrons, et les rives du lac Madhapur.

Jour   2       Srimangal - Dhaka (ou Chittagong)

Promenade a pied dans la forêt de Lowacherra et visite d’un village de la tribu Khastia et de son école (2 à 3h de marche environ). Retour à Dhaka. Ou nuit à Srimangal et continuation pour Chittagong.

Dhaka                                              

Au centre du pays sur le Buriganga, un canal de la Dhaleswari, la ville est située au cœur de la plus grande région de culture de jute du monde. C'est le centre industriel, administratif et commercial du Bangladesh, où l'on fait le commerce du jute, du riz, des oléagineux, du sucre et du thé. La zone où se trouve la ville est densément peuplée et sujette aux inondations causées par la mousson. La capitale bangladaise est connue pour ses 700 mosquées, vous pourrez y visiter le Sadarghat (front de mer), l'Ahsan Manjil, surprenant palais rose, la magnifique Tara Masjid (mosquée de l'étoile), décoré de milliers d'étoiles bleues, le bazar de Shakhari, le fort de Lalbagh, l'église arménienne et le parlement.

Srimangal                                       

Située près de la frontière indienne (Tripura), Srimangal est le principal centre de production de thé du pays. Vous pourrez découvrir à vélo les superbes plantations de thé en terrasses, les cultures d’ananas et de citrons, et les rives du lac Madhapur. Cette région "verte" est idéale pour se promener et  découvrir la faune et la flore Bangladaise, comme dans la forêt de Lowacherra, où vous pourrez également visiter le village de la tribu Khastia et de son école et le village Monipuri, où les habitants portent des costumes colorés et fabriquent de très beaux tissus.

Chittagong                                      

Chittagong (ou Chittagrâm) est le premier port du Bangladesh et la seconde ville du pays. Situé à l'embouchure de la Karnaphulî, dans la partie orientale du pays (près de la frontière birmane), le port de Chittagong est réputé dangereux à cause de ses nombreux incidents liés à la piraterie. Vous pourrez visiter sa vieille ville et son musée ethnologique. La région est connue pour les "Chittagong Hill Tracts", région montagneuse couverte de forêt, qui contraste avec le reste du Bangladesh, plat et régulièrement l'objet d'inondations lors de la mousson. La région est riche en ressources naturelles : fruits, bois, bambou, et gaz naturel.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE