1 310/ Personne

Fugue archéologique, Popayan, Tierradentro, San Agustin

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


Pour approfondir la découverte de la Colombie, agrémentez votre circuit sur-mesure avec notre extension archéologique de Popoyan à San Agustin en passant par Tierradentro et en terminant en beauté dans le désert de Tatacoa, à partir de 1 310 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Colombie

Medellin - Popayan - Silvia - Tierradentro - San Agustin - Villa Vieja - Neiva - Carthagène 

Déroulement du programme

Jour      1      Popayan  

Arrivée à Popoyan, accueil et transfert en ville. Visite du cœur historique de Popayan, la cité blanche, l’une des plus belles villes coloniales du pays, dont les murs sont recouverts à la chaux pour éloigner moustiques et autres insectes (technique utilisée dès l’époque de sa fondation en 1537 mais réutilisée lors des phases de reconstructions suite aux différentes éruptions volcaniques). La ville très catholique compte plus de 20 églises, musées et monuments historiques. Parmi eux, nous visitons l’église San Francisco, la casa du Musée Mosquera, l’église Santo Domingo. Nous faisons halte sur la place Caldas et admirons la basilique. Puis nous continuons jusqu’au pont de l’humble et le pont Chiquito. Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.

Jour      2      Popayan - Silvia - Tierradentro

Route (4à 5 h) pour Tierradentro. Détour rapide par Silvia où se tient le marché indien tous les mardis matin. Continuation. Le paysage devient  sauvage et solitaire, grandiose. Une fois arrivés, nous découvrons la place du village et sa splendide église doctrinaire au toit de chaume, nous observons aussi les premières familles d’indiens Paeces. Nuit en refuge

Jour      3      Tierradentro

Visite des tombes précolombiennes et du site de la pyramide dominant la vallée, premiers contacts avec la présence amérindienne, les Paeces appartenant au groupe des Chibchas, principale culture de la cordillère orientale, fondatrice de Bogota. Seconde nuit à la posada, environ 3h de balade.

Jour      4      Tierradentro - San Agustin

Journée de route (environ 7h) pour rejoindre dans l'après-midi la ville de San Agustin, 1700m, célèbres pour ses fouilles archéologiques. Installation en hacienda

Jour      5      San Agustin

Nous visitons les sites dans la région proche de San Agustin : la cascade del Mortino, qui se jette dans le fleuve Magdalena, el Alto de los Idolos et el Alto de las Piedras. Nous visitons un « trapiche » fabrique artisanale de canne à sucre. Visite du musée local dans le village d'Obando, balade al Estrecho, le point le plus étroit du fleuve Magdalena qui sépare les Andes Colombiennes sur plus de 1500km, visite del Chaquira, puis du parc archéologique de San Agustin, dont le clou est certainement le site de Lavapatas

Jour      6      San Agustin - Villavieja (Tatacoa)

Route (5 à 6h) pour villavieja, aux portes du désert de la Tatacoa. Visite du musée paléonthologique, du village. Excursion en moto taxi dans le désert, visite des sites Cuzco et Hoyo, cactus géants, couleurs extrêmes, formations géologiques excentriques. Si le ciel est dégagé, nous pourrons observer le ciel étoilé depuis l'observatoire astronomique

Jour      7      Villavieja - Neiva départ

Transfert vers l'aéroport de Neiva. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 390 € base 2 voyageurs. 

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, le transport en véhicule privé avec chauffeur hispanophone, guide local francophone selon programme, les frais d’entrées. 

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux et domestiques, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

San Agustin

A 450 kms au sud ouest de Bogota, la petite ville de San Agustin est située au 'Macizo Colombiano', une aire géographique où les trois chaînes de montagne des Andes Colombiennes bifurquent. Cet endroit, depuis Neiva, le plus proche aéroport, ne peut être atteint que par 5 heures de route par l'intermédiaire d'un bus. A San Agustin, on peut trouver des centaines de statues taillées dans la pierre, des fontaines, des tombes ainsi que des sarcophages monolithiques gardant des secrets apportant la confusion. Les créateurs de ces gigantesques et belles statues de pierre vivaient du VIè siècle avant Jésus Christ jusqu'au XVIIè siècle et, pour les scientifiques, il s'agit d'une des plus intéressante culture passée à étudier.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE