710/ 1 Personne

Fugue en Amazonie (Amazone Lodge)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours / 4 nuits


A l’occasion de la Coupe du Monde de Foot, partez avec NostaLatina pour un voyage à la carte au Brésil. Et avec l’arrivée de l’été, l’envie de plonger à Copacabana, écouter la délicieuse bossa nova et gravir le Corcovado nous prend à la cour d'un séjour personnalisé à Rio de Janeiro.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Manaus - Amazon Lodge - Manaus

 

Déroulement du programme

Jour    1    Arrivée à Manaus

Départ de Rio ou de Salvador à destination de Manaus. Visite de la ville, véritable porte d'entrée sur le poumon de la planète, et de son opéra.

Jour    2    Manaus - Amazone Lodge

Départ pour le lodge en début d'après midi. Installation et dîner suivi d'une sortie nocturne pour observer les caïmans dans leur habitat naturel.

Jour    3    Amazone Lodge

Après le petit déjeuner visite en canot à moteur le long de la rivière. Découverte de l'écosystème amazonien et de sa biodiversité. Après le déjeuner départ pour une excursion de pêche aux tucunaré, tambaqui et piranha avant de revenir au lodge pour la soirée.

Jour    4    Amazone Lodge

En début de matinée départ pour une randonnée à travers la jungle. Cette incursion dans la forêt tropicale vous fera découvrir la richesse de la faune et de la flore locale. Visite d'un village Caboclo, descendants des Indiens, avant de retourner à l'écolodge.

Jour    5    Lodge  -  Manaus  -  Suite du programme

Départ le matin vers Manaus puis transfert à l'aéroport pour la suite de votre programme.

Manaus (nord) : Le long du Rio Negro, Manaus est une véritable porte ouverte sur le poumon de la planète: la forêt amazonienne. Capitale du Caoutchouc au 19ème elle connue un essor aussi rapide que fût sa chute. De cette période dorée subsiste de nombreuses demeures "1900" dont les façades lézardées nous font pensé à la Havane. Cet ambiance 19ème est présente dans toute la ville aussi bien au niveau du fameux Opéra de Manaus, du bâtiment des douanes, que du marché au style Eiffel. Son style coloniale, ses batisses multicolores, et sa situation en plein coeur de la forêt amazonienne font de Manaus une ville réellement dépaysante.

Amazonie (nord) : L'Amazonie est un gigantesque écosystème composé de rivières et de forêts, couvrant la moitié du Brésil et débordant sur les pays voisins. L'état de l'Amazonas, le plus vaste du Brésil, couvre la quasi-totalité du bassin amazonien occidental. Manaus, sa capitale, située au bord du Rio Negro, compte 1 160 000 habitants. A part le célèbre Teatro Amazonas dessiné en 1896 par Domenico de Angelis dans le style Renaissance italienne, ne vous attendez pas à une ville inoubliable. Mais c'est à partir de Manaus que sont organisées des expéditions dans la jungle.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE