340/ Personne

Fugue à Taungoo

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Il n’est pas très difficile de correspondre son voyage à une fête ou un festival au Myanmar, les Birmans entretiennent encore plusieurs fêtes traditionnelles dont beaucoup sont organisées par des pagodes. Des fêtes sont encore plus nombreuses en saison sèche, ce qui correspond à la saison touristique. Tout est calé sur le calendrier lunaire ou encore le calendrier bouddhique… donc à nous consulter lorsque vous programmez votre voyage.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Birmanie

Rangoo - Taungoo - Mandalay

 

Déroulement du programme

Jour   1       Rangoon - Taungoo           

Transfert à la gare. Train pour Taungoo. Arrivée à Taungoo  vers 13H00  transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   2       Taungoo

Journée d'excursion au Camp d'Eléphants. Départ tôt le matin (06h00) pour le camp d'éléphants. Découverte du travail des éléphants dans un vrai camp de travail. Déjeuner dans la jungle et retour à Taungoo dans l'après-midi (vers 16-17h).

Jour   3       Taungoo - Mandalay

Transfert à la gare. Train pour Mandalay. Arrivée à Mandalay, transfert à l'hôtel. Libre.

Rangoon :

En compagnie de notre guide vêtu d'un traditionnel longyi, nous apprécions le cœur de cette capitale nonchalante avec sa population cosmopolite et ses innombrables petits métiers. Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. Nos regards ne cessent d'enregistrer l'insolite, du port à la Pagode Sulé (au centre ville), du musée national, où vous découvrirez le " trône du lio­n ", exemple de perfection de la sculpture birmane au marché Bogyoke. Située sur la colline Singuttara à 1,5 km du centre ville, la pagode Shwedagon appelée aussi "la pagode d'or", est un des lieux les plus importants du bouddhisme. Elle s'offre au visiteur comme un point de vue "magique" d'où l'on peut admirer la forêt des pagodons, templions et clochetons qui l'entourent. Construite au XIème siècle sur une colline rasée afin de conserver les reliques de Bouddha (8 che­veux), elle fut rénovée par des souverains successifs dont Shin Sawbu, reine birmane, qui offrit son poids en or afin de recouvrir le stupa. Enfin, il ne faut pas oublier de dire que c'est la plus grande pagode du monde (hauteur 90m/périmètre de 433 m).

Mandalay :

Berceau de la civilisation birmane, c'est la capitale historique du pays. La visite de cette ville commence devant les deux énormes lions, gardiens de l'accès de la colline de Mandalay. Du sommet que nous atteignons par la route ou à pied, par les 1700 marches de l'escalier couvert, le panorama nous offre une vision idéale de ces espaces délimités par les collines bleutées et le cours sablonneux de l'Irrawaddy. En bas, les douves de l'ancien palais royal se dessinent parfaitement, à côté de pagodes dignes de l'histoire dorée de la Birmanie.

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE