1 100/ Personne

Fugue à Sumatra

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours / 7 nuits


Désireux de vous faire découvrir la quintessence de la culture indonésienne, NostalAsie, votre agence de voyage sur-mesure spécialiste de l’Indonésie, vous invite à créer un circuit à votre image, sur les pas dansant du pays aux 13 000 îles, à partir de 1 100 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Indonésie

Medan-Bohorok-Medan-Brastagi- Parapat - Samosir - Parapat - Medan  - Jakarta

Déroulement du programme

Jour   1    Medan arrivée

Arrivée à l'aéroport de Medan, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   2    Medan - Tangkahan           

Tôt dans la matinée (à 06h00), route pour Tangkahan, au nord de Medan. A l'arrivée, visite du camp des éléphants, possibilité de laver et nourrir les éléphants sur le fleuve. Transfert et installation à l'hôtel. Reste de la journée libre. Activité en option : balade à dos d'éléphant (1h) ou tubing sur la rivière (45 minutes). Tarifs, nous consulter.

Jour   3    Tangkahan - Bukit Lawang - Trekking au Parc Leuser Jungle      

Transfert tôt le matin de Tangkahan à Bukit Lawang en jeep locale 4x4 (non climatisée). Route à travers les forêts tropicales et les plantations de palmiers à huile. Arrivée à Bukit Lawang. Randonnée dans la jungle du parc national de Gunung Leuser, où vous aurez l'occasion de rencontrer des orangs-outangs sauvages dans leur habitat naturel. Promenade dans le parc national de Leuser, où vous trouverez également de nombreux types de flore et de faune, entendrez le chant des oiseaux et verrez le Siamang, le gibbon noir. Arrêt au bord d'une rivière pour construire le camp. Repas : Déjeuner et dîner inclus préparés par le guide local.

Jour   4    Trekking au Parc Leuser Jungle - Retour à Bukit Lawang           

Après le petit-déjeuner préparé par votre guide, continuation de la randonnée dans la jungle du parc national de Gunung Leuser et exploration de sa flore et sa faune. Enfin, dans l'après-midi, retour au village de Bukit Lawang, retour à Bukit Lawang en aval de la rivière Bohorok en bateau/rafting (pneu gonflable) jusqu'à Bukit Lawang (environ 2 heures). Repas : petit-déjeuner et déjeuner

Jour   5    Bukit Lawang - Brastagi

Départ vers Brastagi via Sembahe. En arrivant à Brastagi, visite du parc Lumbhini et de son temple double, puis du marché aux fruits et aux fleurs. Visite de Gundaling et admirez un magnifique point de vue sur les volcans en activité du mont Sinabung et du mont Sibayak. Reste de l'après-midi et soirée libres.

Jour   6    Trekking au sommet du volcan de Sibayak - Transfert vers l’ile de Samosir       

Ce matin, départ pour la randonnée du volcan actif Sibayak (2.172m). Le trek prendra environ 3 heures aller-retour. Après avoir atteint son sommet, vous trouverez son cratère et découvrirez de nombreux solfatares, formations de soufre cristallin. Retour à votre hôtel par les sources thermales de Lau Debuk-Debuk et les nombreuses plantations de la région. A midi, départ pour le lac Toba avec visite en route de la cascade de Sipisopiso et visite du palais royal à Pematang Purba pour sa longue maison établie il y a plus de deux siècles. Traversée du lac en ferry pour rejoindre l'île de Samosir. Nuit à l'hôtel sur Samosir.

Jour   7    Excursion autour de Samosir       

En voiture, journée de visites des différents villages Batak Toba avec de très belles maisons sur l'île de Samosir. En chemin, visites à Ambarita (cour des anciens chefs de tribus), Simanindo (danse et musée traditionnels Tor-Tor) et visite de Tomok (sarcophages des rois Batak) et de Pangururan avec plusieurs villages traditionnels, Batak où l'on peut également voir leur tissu batak usine (Ulos). Si le temps le permet, randonnée sur la pente de Pusuk Buhit. Retour à l'hôtel en milieu d'après-midi.

Jour   8    Samosir - Parapat - Medan - Makassar     

Très tôt, traversée du lac en direction de Parapat (1h de navigation) puis route en direction de Medan via Pematang Siantar (5-6h +/-). A l'arrivée à Medan, transfert à l'aéroport. Envol vers votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 100 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles en pension complète, du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur, les guides locaux anglophones et les frais d'entrées selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux et domestiques, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-1000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Pematang – palais bayak de Simalungun

Construit sur une vingtaine de colonnes peintes en noir, rouge et blanc, orné à l'extrémité de sa toiture d'un bufflesymbolisant la culture batak, le palais etait naguère la demeure de Raja-Purba. A l'interieur, on peut voir la liste de Raja-Purba qui se sont sucedé à ce poste entre1624 et 1947(année de l'independance l'Indonésie) et  un autre pavillon traditionel egalement on peut apercevoir une tombe portant unbuste doré et les inscriptions Raja-Purba 1933-1947, Migang Purba 1904-1947. A l'ecart,un petit cimitière batak protestant somnole dans la torpeurdes tropiques.

Sumatra Medan

C'est la capitale commerciale de Sumatra et signifie ''champ de bataille''. Développée au XIXème siècle par les Hollandais qui implantèrent la culture d’hévéa et de tabac. La Grande Mosquée est l'une des deux plus grandes mosquées d’Indonésie. Elle fut édifiée en 1906.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE