690/ Personne

Fugue à Sumatra

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours / 4 nuits


Désireux de vous faire découvrir la quintessence de la culture indonésienne, NostalAsie, votre agence de voyage sur-mesure spécialiste de l’Indonésie, vous invite à créer un circuit à votre image, sur les pas dansant du pays aux 13 000 îles.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure à Sumatra

Medan-Bohorok-Medan-Brastagi- Parapat - Samosir - Parapat - Medan  - Jakarta

 

Déroulement du programme

Jour   1    Medan - Bohorok

Arrivée à Medan. Route pour Bohorok, nuit à l'hôtel Erea in Bukit Lawang.

Jour   2    Bohorok - Medan - Brastagi

Matin, visite du centre d'Ourang-Outan. Sur la route pour Brastagi, visite de la réserve botanique de Sibolangit et du village Batak de Karo à Peceran.

Jour   3    Brastagi - Parapat - Samosir

Sur la belle route menant à Parapat, visite des chutes de Sipiso-Piso et de l'ancien palais Batak Simalunggun à Pematang. Après une halte au marché, bateau pour l'île de Samosir au milieu du lac Toba.

Jour   4    Ile de Samosir

En bateau, toute une journée de visites des différents villages Batak avec des très belles maisons sur l’île de Samosir, les tombes royales de Tomok, les villages de Semanindo et d'Ambarita.

Jour   5    Samosir - Parapat - Medan  - Jakarta

Retour en bateau à Parapat et continuation jusqu'à Medan par la route des plantations (4h).  Envol pour Jakarta, rapide tour de ville, transfert à l'hôtel, libre.

Pematang – palais bayak de Simalungun :

Construit sur une vingtaine de colonnes peintes en noir, rouge et blanc, orné à l'extrémité de sa toiture d'un bufflesymbolisant la culture batak, le palais etait naguère la demeure de Raja-Purba. A l'interieur, on peut voir la liste de Raja-Purba qui se sont sucedé à ce poste entre1624 et 1947(année de l'independance l'Indonésie) et  un autre pavillon traditionel egalement on peut apercevoir une tombe portant unbuste doré et les inscriptions Raja-Purba 1933-1947, Migang Purba 1904-1947. A l'ecart,un petit cimitière batak protestant somnole dans la torpeurdes tropiques.

Sumatra Medan : 

C'est la capitale commerciale de Sumatra et signifie ''champ de bataille''. Développée au XIXème siècle par les Hollandais qui implantèrent la culture d’hévéa et de tabac. La Grande Mosquée est l'une des deux plus grandes mosquées d’Indonésie. Elle fut édifiée en 1906.

Jakarta : 

Jakarta, la capitale de l'Indonésie représente plusieurs facettes : la place de l’Indépendance avec le Monas, l'obélisque de 132 m de haut a été entièrement construit en marbre de Carrare et la flamme qui couronne le tout est recouverte de 37 kg de feuilles d’or, symbole du nationalisme de la République indonésienne, le Musée National où sont exposées des collections exceptionnelles concernant l'art et les traditions populaires, la Mosquée Istiglal, immense édifice pouvant accueillir jusqu'à 20 000 fidèles. Le Wayang Museum où se trouve une intéressante collection de tous les types de marionnettes. On peut aussi flâner dans de nombreux quartiers de la ville comme Glodok (quartier chinois), le quartier colonial avec la tour de Guet, le temple Dharma Jaya etc.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE