740/ 1 Personne

Archéologique en randonnée à San Augustin 4 jours / 3 nuits

Durée: 4 jours / 3 nuits


Si vous avez prévu de visiter Carthagène seul ou accompagné nous vous proposons des voyages sur-mesure en Colombie. Vous aurez la chance de découvrir des villes d’exceptions comme Bogota la capitale, la vallée du Cauca, Medellin, l’Amazonie, Santa Marta… Vous séjournerez dans des hôtels de luxe et profiterez d’un cadre de vie remarquable lors de votre circuit à la carte en Colombie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Colombie

Bogota - Neiva - San Agustin - Neiva - Bogota

 

Déroulement du programme

Jour      1      Bogota - Neiva - San Agustin

Transfert à l'aéroport. Départ pour NEIVA. Depuis Neiva, route d'environ 5 heures, le long de la vallée Magdalena, pour la ville de San Augustin. Des arrêts permettront d'observer des plantations de tabac, de riz et de cacao. Le paysage montagneux, les vallées et les canyons, comme celui du Pericongo, sont merveilleux, à mesure que le transfert part de 400m au dessus du niveau de la mer pour se retrouver à 1700 d'altitude, à l'arrivée à San Augustin. Arrivée et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel Anacaona.

Jour      2      San Agustin - Jeep tours sur les sites et canyon de la Rio Magdalena

Le matin, visite du Parc Archéologique, avec la Fontaine Lavapatas, la Forêt des Statues et le musée archéologique. Après-midi, balade à cheval ou à pied jusqu’aux sites de Tablon et de Chaquira (statuettes multicolores). Retour à l'hôtel dans l'après-midi.

Jour      3      San Agustin (option: rafting, minimum 6 pers.)

Visite de l'autre côté du parc archéologique : Isnos, Alto de los Idolos, autel des idoles, et Estrochos, l'endroit où le Rio Magdalena n'a que moins de trois mètres de largeur, et, éventuellement d'une finca de café (petite exploitation).

Jour      4      San Agustin - Neiva - Bogota

Retour vers Neiva par la route puis transfert à l'aéroport pour le prochain vol pour Bogota. Transfert à l'hôtel ou vol pour votre retour

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 1 700€ base 2 passagers. 

Compagnie Aérienne : Avianca. Budget moyen 230 dollars. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Bogota.

Comprenant : Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur, guide local francophone au départ de San Augustin, les frais d’entrées. 

Ne comprenant pas : Les vols nationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Bogota

A l'image de la Colombie, Bogotá est une ville de toutes les contradictions : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées ne peuvent faire oublier les enfants qui errent dans les rues, les mendiants, les bidonvilles, les narcotrafiquants et les embouteillages. Ce violent contraste en fait l'une des métropoles les plus chaotiques, les plus agressives, mais aussi l'une des plus fascinantes au monde.
Prenez le temps de vous promener dans les rues, laissez-vous aussi captiver par le rythme trépidant de la ville, le flux incessant des busetas (minibus), les boutiques extravagantes et les stands installés sur le trottoir. Allez voir les musiciens ambulants de la Plaza de Santander, flânez au marché aux puces dominical du Mercado de las Pulgas et admirez le marché aux émeraudes, à l'angle sud-ouest entre Avenida Jiménez et Carrera 7.

San Agustin - Popayan: archéologiques 

A 450 kms au sud ouest de Bogota, la petite ville de San Agustin est située au 'Macizo Colombiano', une aire géographique où les trois chaînes de montagne des Andes Colombiennes bifurquent. Cet endroit, depuis Neiva, le plus proche aéroport, ne peut être atteint que par 5 heures de route par l'intermédiaire d'un bus. A San Agustin, on peut trouver des centaines de statues taillées dans la pierre, des fontaines, des tombes ainsi que des sarcophages monolithiques gardant des secrets apportant la confusion. Les créateurs de ces gigantesques et belles statues de pierre vivaient du VIè siècle avant Jésus Christ jusqu'au XVIIè siècle et, pour les scientifiques, il s'agit d'une des plus intéressante culture passée à étudier

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE