Fugue à Recife et Olinda

Type: Circuits classiques

Durée: 3 jours/2 nuits


Recife et Olinda sont deux bijoux du patrimoine brésilien. Pour un voyage au Brésil axé sur la culture, n'hésitez pas à inscrire ces villes sur votre programme, elles sauront embellir votre séjour sur-mesure.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Recife - Olinda - Recife  

 

Déroulement du programme

Jour 1     Arrivée - Recife

Envol pour Recife tôt dans la matinée. Visite du vieux centre colonial cerné par les rios Capibaribe et Beberique. Là vous découvrirez de magnifiques demeures du 17e héritage des colons flamands, des trésors architecturaux tel que la Chapelle Dorée du Terceira Ordem, le palais du Gouverneur, l'église Santissimo Sacramento ou la cathédrale Sao Pedro dos Clérigos. Enfin visite du quartier du port, de la rue Bom Jesus, une des plus anciennes et animés de la ville, et au choix du centre d'exposition Brennand ou du musée de l'homme.

Jour 2     Recife - Olinda

Départ au matin pour Olinda et visite pédestre du centre historique de "la cité aux huit collines" classé au patrimoine mondiale de l'Unesco bordé d'une côté par les cocotiers et les manguiers et de l'autre par une plage au sable blanc et à l'eau turquoise. Sa grande prospérité au 17e siècle, grâce à la culture de la canne à sucre, nous offre des trésors de patrimoine faisant d'Olinda l'un des joyaux de la culture brésilienne. Caché parmis les cocotiers le couvent Sao Francisco couvert d'azulejos est un bijou de l'art baroque. Soirée dans les rues animées d'Olinda au gré de vote humeur puis nuit dans une pousada de charme.

Jour 3     Olinda - Recife - Départ

Départ dans la matinée pour Recife puis transfert à l'aéroport pour votre prochaine destination.

 

Recife 

Recife la "Venise du Brésil", ville gagnée sur les marécages, offre un charme unique avec ses 3 îles et ses nombreux ponts. Ses rues animés, ses plages de sable blanc et ses nombreux vestige de son passé coloniale font de Recife une des perles coloniales du Nordeste.

Olinda

A quelques encablures de Recife, Olinda à conservé intact son patrimoine du 17ème siècle et cette ambiance coloniale datant de la culture de la canne à sucre par les portugais. Ses ruelles étroites, ses façades baroques multicolores, ses nombreuses églises bordées d'une part par une nature tropicale généreuse avec ses nombreux cocotiers et manguiers et de l'autre par des plages au sable blanc et à l'eau turquoise ont poussé l'UNESCO à la classée au patrimoine de l'humanité. Ne manquer pas la visite du "Covento Sao Francisco" dissimulé au coeur des cocotiers, à l'architecture baroque et recouvert d'azulejos.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE