Fugue à Niah et Lambir, chez les hirondelles

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 2 jours / 1 nuit


Lors de votre visite au parc Niah, vous serez surpris de rencontrer autant d'hirondelles ! Profitez-en pour l'inscrire dans votre circuit sur mesure en Malaisie, cela vous changera le voyage.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Malaisie

Miri - Parc Niah - Parc Lambir - Miri

Déroulement du programme

Jour   1   Miri - Parc Niah - Parc Lambir

Route pour le parc Niah, très beau paysage de grottes. Balade pour contempler ce rare spectacle des chercheurs de nids d'hirondelles, puis continuation sur le parc Lambir. Nuit au campement.

Jour   2   Parc Lambir - Miri

Matin découverte du parc, retour à Miri dans l'après midi. Nuit.

Parc de Niah

Situé à plus de 700 km de Kuching, caché dans les forêts de Miri. Le parc couvre une vaste superficie de 3140 hectares de tourbières, de forêts de diptérocarpacées, ainsi que d'affleurements de massifs calcaires dans lesquels les grottes géantes de Niah sont cachées. Les grottes se composent en fait d'une grotte principale (The Great Cave) et de quelques petites grottes secondaires. En 1958, les archéologues y ont découvert des preuves d'occupation humaine datant de quelque 40 000 ans. Des peintures rupestres furent décelées, et le site est depuis lors connu comme "la grotte peinte", et la découverte de plusieurs cercueils en forme de canoë (navires des morts) indique que ce site était autrefois utilisé comme lieu de sépulture

Parc Lambir

Connu aussi sous le nom de "parc national de Lambir Hills", il se situe sur la route Miri-Bintulu, à 36 km au sud-ouest de la ville de Miri, dans l'État de Sarawak, en Malaisie orientale. Il a été classé en tant que parc, en 1975, et couvre une superficie de 6952 hectares.
Le parc a lui seul abrite plus de 1200 espèces d'arbres, couvrant 286 genres et 81 familles de végétaux faisant du site de Lambir, l'une des forêts les plus riches et diversifiées de Malaisie. Mais on dénombre également de nombreux animaux sauvages dans les parties les plus profondes du parc, notamment des singes, des ours malais, le pangolin et des chauves-souris.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE