Fugue à La Ceiba et au Parc National Bico Bonito

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Depuis la Ceiba, une excursion d’une journée nous permet d’aller dans ce parc nommé Pico Bonito, où d’autres plages superbes attendent les randonneurs après quelques heures de marches dans la jungle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Honduras 

San Pedro Sula - La Ceiba - Parc National Pico Bonito - La Ceiba - San Pedro Sula

Déroulement du programme

Jour 1     San Pedro Sula - La Ceiba

Direction Tela, et visite du Jardin Botanique de Lancetilla, second jardin botanique tropical au monde où vous pourrez observer son impressionnante collection d'arbres et de plantes tropicales. Continuation pour La Ceiba.

Jour 2     La Ceiba - Parque Nacional Pico Bonito - La Ceiba

Journée d'excursion au Parc National Pico Bonito. Pico Bonito est le sommet le plus haut de la cordillère du “Nombre de Dios“, situé sur la côte costa nord du Honduras, à quelques kilomètres  des plages caribéennes de La Ceiba. Après une balade à pied, vous pourrez vous rafraichir en vous baignant dans les piscines naturelles du Río Cangrejal. Retour à La Ceiba dans l'après-midi.

Jour 3     La Ceiba - San Pedro Sula

Matinée libre jusqu'au transfert à la station de bus pour votre retour à San Pedro Sula.

Parc national Marino Punta Sal

Cette splendide réserve océanologique abrite des forêts de palétuviers, des mangroves, des récifs et un piton rocheux. La zone qu'elle couvre, à l'ouest de Tela, est totalement sauvage. Les visiteurs doivent donc emporter leur nourriture ainsi qu'une tente ou un hamac. Le trajet jusqu'au parc national représente une aventure en soi : durant deux jours, il faut tour à tour emprunter bus, camion et bateau avant de finir la route à pied. Le projet de développement de la baie de Tela qui doit en améliorer l'accès n'a fait l'objet d'aucune étude sur le plan environnemental. Il est donc conseillé de visiter cette réserve pendant qu'il est encore temps.

Tela

Cette petite et calme ville balnéaire possède certaines des plus belles plages de la côte nord. On peut y déguster d'excellents fruits de mer et loger dans des établissements agréables. C'est l'endroit idéal pour se détendre. La plus belle plage, qui allie sable fin et cocotiers, s'étend à l'est de la ville, devant l'hôtel Villas Telamar.

San Pedro Sula

Vous pourrez y visiter le Jardin Botanique de Lancetilla, second jardin botanique tropical au monde où vous pourrez observer son impressionnante collection d'arbres et de plantes tropicales.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE