710/ Personne

Khasab, la Norvège du Moyen-Orient

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 5 jours/4 nuits


Préparer un voyage sur mesure à Oman, pays longtemps inconnu, c’est partir à la découverte d’un pays qui sort doucement de l’ombre pour dévoiler ses richesses et ses couleurs : reliefs montagneux ponctués d’oueds et de palmeraies, dunes rouges et blondes tranchants avec l’azur de l’Océan Indien… Le Sultanat d’Oman révèle un territoire riche de ses traditions, sa culture et la chaleur de sa population, l’incroyable beauté et diversités de ses paysages et la multitude d’anciens forts et de sites à découvrir avec votre agence de voyage spécialiste de la destination, NostalAsie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Sultanat d'Oman

Mascate - Khasab - Mascate

 

Déroulement du programme

Jour 1 Mascate - Khasab

Envol pour Khasab avec une compagnie régulière. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 2 Khasab - Mountain Safari - Khasab

Départ en 4x4 pour un safari dans les montagnes. Vous irez d’abord à Jebel Harim, surnommée la “Montagne de la Femme”, qui culmine à 2087 mètres, le plus haut sommet de Musandam. La route est marquée par des passages spectaculaires au dessus de la vallée. Visite en route du plateau de Sayh (1100 mètres). Profitez de la vue sur Dibba et son canyon. Sur le retour, passage par Khor Najid pour contempler la vue sur le fjord et le Golf d’Oman. Continuation par la visite de la maison Bait Ul Kufal, et balade dans le parc de Birkat Al-Khaldiyah et ses forêts d’acacias. Retour à votre hôtel.

Jour 3 Khasab - Dhow Cruise - Khasab

Dans la matinée, transfert au port de Khasab pour une croisière en boutre traditionnelle, le meilleur moyen d’explorer les fjords de Musandam. Navigation dans les eaux azures jusqu’à Khor Sham situé au fond d’un fjord de 16km. Khor Sham est entouré par des montagnes spectaculaires et des plages de sable blanc. Avec de la chance, possibilité d’observer des dauphins à bosse à l’embouchure du fjord qui viennent jouer dans les sillons des bateaux. Ancrage dans le fjord afin de profiter des eaux limpides de Musandam, paradis pour l’observation de la faune et de la flore sous-marine. En-cas et boisson à bord.

Jour 4 Khasab

Journée libre en chambre et petit déjeuner.
En Option: Trekking ou partie de pêche de 4h à bord d’un speedboat (tarif sur demande).

Jour 5 Khasab départ

Transfert à l'aéroport et envol pour votre prochaine destination.

 

PRIX PAR PERSONNE  (sous réserve de disponibilité) : 710 € base 2 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, 1 déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Mascate :

Capitale au charme le plus authentique du golfe Persique.

Trois districts forment le cœur de la capitale : Mascate, Mutra et Ruwi. Mascate, le quartier du vieux port, abrite le principal palais du sultan.
* Muscate: les trois forts de Mascate, remontent aux années 1580, vestiges de l'occupation portuguaise. A l'ouest de la ville, le Musée d'Oman, dans la Médina Qabus, présente un aperçu des 5 000 ans d'histoire du sultanat, des expositions sur l'islam, la construction navale et l'architecture des forts.
La grande mosquée du sultan Qabus, Wahibas Sands, Ford de Bahia, musée national d'Oman,Wadi Bani khalid…
* Mutra, à 3 km au nord-ouest de Mascate, principale zone portuaire, à la fois commerçante et résidentielle. Le fort de Mutra se dresse sur une colline tandis que ceux de Jalali et de Mirani gardent l'entrée de la capitale (fermés au public, utilisés par la police et l'armée). Ne manquez pas le marché au poisson et son souk, l'un des plus intéressants d'Arabie.
* Ruwi, un peu plus vers l'intérieur, secteur commercial moderne de la capitale. À Ruwi, le Musée national renferme une étonnante collection d'objets en argent. Le musée des Forces armées du sultan, dans le fort de Bait al-Falaj, il donne un aperçu de l'histoire omanaise.

Ce village au pied des montagnes de Hajar est l'un des plus anciens d'Oman. On y trouve des maisons de briques de deux et trois étages de style yéménite et très bien conservées. Beaucoup de maisons sont abandonnées dans les parties supérieures du village.Al Hamra.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE